11-06-2018 22:00 - Vidéo. Mauritanie: les boycotteurs décidés à couler la filiale de Maroc Telecom

Vidéo. Mauritanie: les boycotteurs décidés à couler la filiale de Maroc Telecom

Le360 - La Mauritel Mobile, opérateur historique des télécommunications en Mauritanie et filiale de Maroc Telecom, fait l’objet depuis quelques semaines, d’une campagne de boycott sous le slogan «Laissez-la tomber en faillite».

L'opération conduite par de jeunes activistes qui déplorent la qualité de son service voix et internet avait démarré sur les réseaux sociaux. Des affiches placardées dans les lieux publics ont pris le relais. Des acteurs, initiateurs du mouvement de boycott, des clients et des observateurs livrent leurs avis sur la question face à notre caméra.

Ceux qui mènent la campagne expliquent ce ciblage de la Mauritel, un des trois opérateurs télécoms du pays, par le fait qu’il s’agit du plus grand opérateur de téléphonie mobile, avec le plus grand nombre d’abonnés. En tant qu'opérateur historique, elle devrait, selon eux, donner l'exemple en fournissant des services et des produits de qualité.

En Mauritanie opèrent, à côté de Mauritel, la Mauritano-Tunisienne des télécommunications (Mattel) appartenant à Tunisie Télécom associée à des privés mauritaniens, et Chinguitel du groupe Expresso, une filiale de l'opérateur soudanais «Sudatel».

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1969

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 11/06/2018 23:41 X

    Effectivement tous ces opérateurs Télécoms et plus particulierement mauritel ont gagné des milliards sur le dos des citoyens et au de s améliorer le débit la connexion à Internet est de plus en plus faible et mm inexistante ds plusieurs zones...l autorité de régulation doit frapper fort en retirant les agréments et ouvrir les Télécoms a de véritables opérateurs internationaux du type d orange ou de bouigues