14-06-2018 17:16 - Mauritanie : le boycott des services de Mauritel, lancé il y a trois semaines, s’intensifie

Mauritanie : le boycott des services de Mauritel, lancé il y a trois semaines, s’intensifie

Agence Ecofin - Depuis le 16 mai 2018, l’opérateur de téléphonie mobile Mauritel, filiale de Maroc Telecom, fait l’objet d’une campagne de boycott de ses services sur les réseaux sociaux.

Le mouvement qui est mené par un groupe de consommateurs, prend de l’ampleur puisqu’il n’est plus seulement mené sur les réseaux sociaux mais également dans la rue. A Nouakchott la capitale, des affiches placardées sur des devantures de boutiques, des poteaux électriques, etc, relaient déjà également le message « boycott Mauritel ».

La raison de cette sanction publique envers l’opérateur leader du marché télécoms national, c’est la mauvaise qualité de ses services, décriée depuis 2015 par les consommateurs et même l’Autorité de régulation des télécommunications.

Les consommateurs se sentent floués par Mauritel qui, malgré les multiples mises en demeures et amendes reçues du régulateur télécoms, propose toujours des services de mauvaise qualité aux abonnés.

Pour les consommateurs qui estiment que l’entreprise voit en ses amendes un moindre mal, comparées à ce qu’elle gagne de l’utilisation de ses services, ont donc décidé de mener leur combat directement à la racine.

En s’attaquant à la source de revenus de Mauritel, ils veulent menacer la survie de la société télécoms pour la contraindre à investir dans l’amélioration de son réseau.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 2
Lus : 2669

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Korimagna (H) 17/06/2018 15:50 X

    Je suis de tout point de vu avec Analagjar (H). Mauritel est l’arnaqueur que la Mauritanie n'a jamais connu. Elle met en place des offres pour ensuite ne pas les respecter. Par exemple, l'offre 1000 MRU pour 12 h d'appel à l’étranger. En réalité quand vous appelez pour 1 h on vous retire le prix de 4 h de temps. Comme ça ne suffit pas, 3 jours après on vous soutire tout votre bonus sur les 1000 MRU. C'est quoi ça si ce n'est pas de l’arnaque ? D'autres offres ont juste été mises place pour soutirer de l'agent aux consommateurs et cela sans que la taxe ne soient prélevées.Personnellement, je soutiens cette campagne contre Mauritanie jusqu'à la fin de son dernier service en Mauritanie. On a en marre.

  • analagjar (H) 14/06/2018 18:53 X

    Les consommateurs ont raison car c'est un vrai scandale. Mauritel qui a eu son agrément du temps de ould taya pour une bouchée de pain a gagné des milliards sur le dos de l'etat et du citoyen et a meme contribué à la chute de la valeur de l'ouguiya les années 90 car cette societé achetait les devises à 500 um pour un euro pour transférer à l'exterieur du pays les milliards d'ouguiya pompés indument avec la complicité de partenaires locaux...L'autorité de régulation doit reprendre cet agrément et même ceux de mattel et de chinguitel et reprendre les cahiers de charge pour revendre à des opérateurs internationaux crédibles du calibre d'orange ou de bouigues