19-06-2018 07:00 - Coup d'envoi d’une campagne nationale de lutte contre la malnutrition chez les enfants

Coup d'envoi d’une campagne nationale de lutte contre la malnutrition chez les enfants

AMI - Une campagne nationale de porte à porte pour la lutte contre la carence nutritionnelle chez les enfants situés dans tanche d’âge de 6 mois à 5 ans par la distribution des doses de vitamine A et le déparasitage intestinal a débuté lundi sur toute l’étendue du territoire national.

Le coup d’envoi de l’opération, qui durera quatre jours, a été donné par le ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar, à partir du dispensaire de Dar Naïm, en présence du wali de Nouakchott Nord, du hakem de Dar-Naim et des représentants de l’Unicef et de l’OMS à Nouakchott. Au total 2000 agents de santé et 120 superviseurs ont été déployés pour cette opération, qui cible 630 mille enfants à l’échelle nationale.

Sur place, le ministre et l’assistance ont suivi des explications sur le déroulement de la campagne et ses objectifs escomptés ainsi que les efforts entrepris par le département de la santé dans le domaine.

Contactée par l’AMI, la chef de service éducation pour la santé (EPS) au ministère de la santé a exhorté les parents à rester à domicile jusqu’à l’arrivée des équipes sanitaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 672

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)