19-06-2018 22:31 - Engagement solennel de tout candidat à un poste électif, sous la bannière du PMC Arc en ciel

Engagement solennel de tout candidat à un poste électif, sous la bannière du PMC Arc en ciel

Tawary - I /Préambule.

Nous, membres du Parti Mauritanien du Concret, Arc-en-ciel réaffirmons notre totale adhésion à la valeur cardinale du parti, à savoir: œuvrer inlassablement pour renforcer la cohésion sociale, l’unité nationale par la culture de l’Unité, l’Égalité et la Transparence dans la diversité mauritanienne. Le credo du parti est de promouvoir le vivre ensemble.

Nous nous engageons solennellement à le respecter, le défendre et le promouvoir comme stipulé dans nos documents de base (DPG- Statuts & Règlement Intérieur), notariés et déposés au ministère de l’intérieur.

Notre adhésion à ces valeurs cardinales implique le respect de ces engagements par tous les candidats du parti et autres citoyens venus competir sous sa bannière pour participer à quelque joute électorale organisée en république islamique de Mauritanie.

Le candidat doit se conformer strictement à cette présente charte

II / DISPOSITIONS

Le fait de s’affilier au PMC Arc-en-ciel, implique que le candidat libre aux différentes élections municipales, régionales, ou/et législatives respecte les engagements suivants :

1. Avoir l’âge minimum requis par la loi électorale,

2. Jouir de ses droits civiques,

3. Adhérer aux principes idéologiques et aux valeurs du parti,

4.Être à jour de ses cotisations et se soumettre à toutes les obligations relatives au fonctionnement du parti.

5. A placer à compétences égales, en priorité les militants du parti dans les opportunités de travail qui s’offriront à lui,

6. Participer activement, tant par sa présence que par son investissement personnel, aux activités du Parti. 7. Entretenir un contact étroit avec les citoyens et un dialogue suivi au nom du parti PMC Arc-en-ciel,
8. A ne soutenir, à toutes les élections impliquant directement ou indirectement le parti, notamment les élections municipales, régionales, législatives et l’élection présidentielle, que le candidat du parti ou la coalition du parti.

9. Enfin, Le Candidat doit s’engager devant le comité des sages du parti qui devra suivre et assurer le respect des engagements avec le Parti et ses instances dirigeantes (B.E) et signer devant notaire.

10. A signer dans un document spécifique que sa démission du PMC Arc-en-ciel, signifie de façon obligatoire et sans recours possible, la perte du du mandat électif ou toute autre nomination obtenue en sa qualité de membre du parti ou grâce à lui.

III / Filiation du Postulant

- Nom : _________________________________

- Prénoms : ______________________________

- Lieu et Date de Naissance : _____________ le ____ /____/_____

- NIN : __________________ établi le _____/____/_____ à ___________

- Fonction Actuelle : __________________________________

- N° de téléphone : _______________/______________/_________

- E-mail : ____________________

- Moughataa de Résidence : ___________ Ville de ________ Wilaya

___________

- Candidat dans la Moughataa de : _________ Ville de ________

-Wilaya _______

Signature et INDEX Signature et cachet

Le Secrétaire Général du PMC Arc-en-ciel



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1931

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • salemsalem (H) 20/06/2018 10:38 X

    Parti Caméléon plutôt que Arc en ciel.

  • Korimagna (H) 20/06/2018 08:15 X

    BA LAS revient avec son blabla habituel. Tous les noirs de Mauritanie ont compris que tu étais un agent de renseignement pour tous les régimes de dictature de Mauritanie. Ton pseudo-parti ne peut duper personne. BA LAS va de sujet en sujet, surfe sur toutes les vagues des tous les problèmes de mauritaniens pour chercher à créer des surprises ou convaincre. Les poulars disent "Botte goumdo ndiabete ko gotol"

  • pannel (H) 20/06/2018 02:38 X

    Parti auxiliaire des renseignements généraux de Aziz, le travail de Balas a été toujours de faire semblant d'être une victime publique alors qu'il a toujours été, l'agent de renseignements d'Ould Taya et de sa tribu.Ce n'est Dadahi qui ne contredira à ce sujet.

  • Adiekodda (H) 19/06/2018 23:48 X

    ÄŽume ko kecce.

  • Bilal Muezzin (H) 19/06/2018 23:42 X

    En effet voilà encore le PMC Arc en ciel dans la rénovation politique, pour montrer à l’ensemble des mauritaniens qu’il ne s’agit pas seulement de faire partie d’un parti politique pour être élu, on peut être indépendant et libre et utiliser les couleurs du PMC Arc en ciel pour être élu, ce qui était impensable il y’a quelque années avant l’arrivée aujourd’hui de cette rénovation politique du parti, donc il faut remercier le président Balas et son bureau exécutif qui ne cesse d’apporter du sang neuf dans la vie politique de ce pays, et toujours à l’avant.

  • SS 2020 (H) 19/06/2018 22:10 X

    Décidément le PMC Arc-en-ciel ne cesse de nous surprendre agréablement grâce à son dynamisme et sa grande capacité d'innovation.C'est apparemment un parti bien organisé et qui dispose d'une bonne administration.Ce n'est pas commun de trouver chez nous un parti aussi regardant sur les formes bureaucratiques.Arc en ciel donne en tout cas des leçons de gestion et d'organisation à tous nos partis si farfelus.Ce parti mérite la confiance des mauritaniens car il a prouvé que c'est un parti sérieux.