21-06-2018 19:26 - Télécommunications : L’Are brandit la menace de sanction contre les sociétés de téléphonie!

Télécommunications : L’Are brandit la menace de sanction contre les sociétés de téléphonie!

Mauriweb - L’Autorité de régulation (Are) menace de sanctions les trois sociétés de téléphonies mobiles en Mauritanie, peut-on lire dans son dernier communiqué.

Malgré une mise en demeure de se conformer aux exigences contractuelles et d’améliorer la qualité de service voix et DATA constatée lors de son avant-dernier rapport ((29 Avril au 05 Juin 2018), l’Are aurait remarqué que ce service serait toujours défectueux.

Selon l’Are les manquements sont constatés ainsi qu’il suit pour les trois entreprises de téléphonies cellulaires :

Pour la qualité de la téléphonie mobile, les manquements sont enregistrés dans:

06 villes et localités pour Mauritel;

06 villes et localités pour Mattel;

14 villes et localités pour le réseau GSM et CDMA de Chinguitel.

Pour la qualité des services 3G:

02 villes et localités pour Mauritel;

04 villes et localités pour Mattel;

02 villes et localités pour Chingutel.

Après donc notifications de ses griefs, l’Are entendrait sévir contre ces sociétés en leur imposant de nouvelles sanctions pécuniaires.

Notons cependant que ces sanctions ne semblent pas dissuasives étant donné qu’elles récidivent dans les manquements après toutes les mises en demeure et les rapports de contrôles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 22/06/2018 09:29 X

    Il faut passer à la phase la plus radicale côté sanctions: suspension temporaire des licences jusqu’au respect complet du cahier des charges signé, les lourdes amendes pécuniaires n’ont aucun effet dissuasif sur eux a part remplir les caisses du trésor et s’acheter la complaisance de l’état sur leurs manquements ô combien nombreux et flagrants.