22-06-2018 09:54 - Mauritanie : pas de confirmation de la présence du roi du Maroc au prochain sommet de l’UA

Mauritanie : pas de confirmation de la présence du roi du Maroc au prochain sommet de l’UA

Saharamédias - Mauritanie : pas de confirmation de la présence du roi du Maroc au prochain sommet de l’UA.

Le ministre mauritanien de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, porte parole officiel du gouvernement, Mohamed Lemine O. Cheikh, a déclaré jeudi, que le roi du Maroc Mohamed VI n’a pas confirmé sa présence au prochain sommet de l’union africaine prévu en juillet à Nouakchott.

Le ministre avait été interrogé à propos de la présence du souverain marocain au sommet de l’union africaine que beaucoup de médias avaient évoqué ces dernières semaines.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2005

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 23/06/2018 11:32 X

    Le Roi connait que la Mauritanie est plus que délabrée, avilie par ses dirigeants sans grande culture et sans vision politique ... pourquoi rééditer le 11 septembre quand Ould Taya était au summum de son emprise et que ses sbires complotaient en douce pour le renverser !

  • mdmdlemine (H) 22/06/2018 13:19 X

    Le Souverain marocain est de la trempe des grands dirigeants avec une large appréciation de la diplomatie de Titan Je pense que les chances de sa participation au sommet de Nouakchott sont nulles et que tant que Bourita et les hauts responsables de la diplomatie n'ont pas ratissé large et sillonné la Mauritanie, le Roi dont l'agenda est surchargé et joue l'avenir de son pays ne va pas venir ici au risque élevé de se faire humilier par une politique on ne peut plus clair sur le dossier du Sahara occidental Tout le reste c'est du sensationnel

  • lejuste (H) 22/06/2018 13:08 X

    Et s'il ne vient pas qu'est ce que la peut nous faire?????? Qu'il aille au diable s'il ne veut pas venir, cela ne derangera personne. Son absence est meme souhaitee car il n'apportera avec lui que les probleme.

  • synthetiseur (H) 22/06/2018 12:06 X

    C'est un signe que probablement il ne viendra pas. Sauf si Nouakchott se plie à ses conditions dont la moindre c'est de lever toute ambiguité quand à la présence ou à la forme de présence de la RASD.Et puis ce serait de la part du roi une générosité sans pareil de venir dans un pays où le régime en place lui en fait voir de toutes les couleurs.

  • medabdul (H) 22/06/2018 11:35 X

    il ne viendrait pas: