28-06-2018 01:00 - Atar : Sit-in des acteurs en tourisme devant la Wilaya (Photos)

Atar : Sit-in des acteurs en tourisme devant la Wilaya (Photos)

Adrar-Info - Des acteurs dans le secteur du tourisme dont des guides, des responsables d’agence de location de véhicules, des artisans traditionnels, des chameliers et commerçants ont organisé ce mercredi matin 27 juin, un sit-in devant les bâtiments de la Wilaya de l’Adrar.

Ils ont remis aux autorités de la place, une lettre dont voici la teneur : « Compte tenu de l’énorme potentiel que l’État investit, pour booster le secteur touristique, afin qu’il se développe et joue son rôle désiré, en tant que pierre angulaire des économies des États,

Conscient du rôle clé que jouent les ressources humaines dans le processus de ce développement;


Nous, actifs dans le secteur du tourisme, bénéficiaires, investisseurs et travailleurs manuels, soumettons à votre diligence ce document et à travers vous aux autorités concernées, pour vous exprimer que nous sommes affectés négativement par le rétrécissement du cercle des bénéficiaires du secteur du tourisme, en Adrar, en raison du monopole pratiqué par une entreprise privée qui amasse les retombées de ce secteur.

Ce qui fait que toutes les décisions et tous les moyens fournis par l’Etat ne servent que cette entreprise privée.

Et nous demandons votre intervention afin de mettre en place, un mécanisme , qui permette que les retombées du tourisme, profitent équitablement à tous les citoyens qui qui s’activent dans ce secteur».


Adrar.Info









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)