05-07-2018 22:58 - Résultats du concours d’entrée en 1e AS : Le major a réalisé un total de 198/200points

Résultats du concours d’entrée en 1e AS : Le major a réalisé un total de 198/200points

Tawary - Fin de l’attente pour les élèves et leurs parents ! Les résultats du concours d’entrée en première année de l’enseignement secondaire sont enfin tombés, ce jeudi 5 juillet, en début d’après-midi.

Le taux de réussite cette année a atteignit 59% ce qui signifie selon les autorités chargées de l’Éducation nationale une nette amélioration par rapport à l’année passée. C’est au cours de la réunion de synthèse qui s’est terminée ce jeudi que les responsables ont fixé le seuil à 90 points sur 200.

Selon nos informations, le premier a réalisé un total de 198 points sur 200. Mais son nom, son école, la moughataa et la wilaya demeurent encore inconnus.

Selon la direction des examens et concours (DEC) , l'examen et la correction se sont déroulés dans de bonnes conditions. D'ailleurs, les candidats ont été mis dans des conditions meilleures.

Les responsables au niveau régional et départemental sont veillés sur le bon déroulement de cet examen national qui permet aux élèves d'accéder à l'enseignement secondaire, selon une source proche de la DEC.

Pour accéder aux résultats, cliquez sur le lien suivant :

http://fr.ami.mr/Depeche-45380.html





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Agriss (H) 06/07/2018 07:19 X

    Avec ces genres le pays ne va pas progresser,on dit a atteint c'est le verbe atteindre. D'autre part ce soi disant qui atteint 198 remettez lui les mêmes épreuves,c'est certain qu'il n'aura pas 160