09-07-2018 07:00 - Le groupe scolaire Petit Centre: Communiqué

Le groupe scolaire Petit Centre: Communiqué

Le Calame - En 34 ans d’existence, le groupe Petit Centre s’est taillé une solide réputation, dans le domaine de l’enseignement privé, en Mauritanie. D’importants investissements ont été consentis, sans oublier les efforts certains, fournis par la direction, pour revaloriser les conditions de travail et de rémunération du corps enseignant, et à impulser des réformes majeures s’inscrivant dans une dynamique nouvelle.

Pour maintenir les acquis, le groupe scolaire privé Petit Centre réitère sa détermination à poursuivre fortement l’œuvre silencieuse mais assez importante de formation d’une génération de cadres mauritaniens et africains. Par la même occasion, la direction s’engage à ne ménager aucun effort et à persévérer dans la voie tracée, privilégiant l’excellence.

Il va sans dire que la cabale médiatique initiée et entretenue par des mains invisibles ne nous déviera pas de notre droit chemin. A la rentrée scolaire2017/2018, l’école a dû faire faire face à une situation exceptionnelle.

En effet, le groupe scolaire avait été frappé par un redressement fiscal. C’est dans ce sillage qu’un protocole d’accord liant de janvier à juin2018 le groupe scolaire à la direction générale des impôts fut signé.

L’établissement se devait de verser mensuellement un montant assez important, à la direction générale des impôts sous peine de fermeture. Il fallait parer au plus pressé face à cette épreuve d’un genre nouveau qui aura impacté de manière négative sur le fonctionnement normal de l’école.

Ainsi, le groupe Petit centre a dû déployer des efforts énormes pour surmonter cette épreuve afin de pérenniser l’avenir de cette institution, si chère à bon nombre de mauritaniens et d’étrangers.

C’est dans cette optique que la direction de l’établissement a dû batailler ferme pour s’acquitter aussi bien des charges fiscales, de la masse salariale du personnel, mais aussi des charges locatives, des factures d’eau, de téléphonie et d’électricité. Durant l’année scolaire (2017/2018), la direction reconnaît avoir été confrontée à des retards de paiement de salaires du personnel résultant de la « situation exceptionnelle ».

Néanmoins, l’établissement a honoré toutes ses obligations et ne traîne actuellement aucun arriéré. Pour preuve, les services compétents de l’établissement sont entrain de procéder présentement au paiement des salaires du mois de juin 2018.

Pour pérenniser notre institution, une batterie de réformes à même d’impulser un souffle nouveau à l’établissement ont été initiées par la direction, dans l’optique de l’année scolaire 2018/2019. Il est évident que la mise en œuvre de réformes suscite certains grincements de dents.

Dés lors, la direction ne s’est pas donnée un temps de répit en palliant aux départs de certains enseignants. Pour rehausser le niveau des élèves, il a été procédé au recrutement de nouveaux enseignants chevronnés.

En outre, une vie scolaire assez dynamique, composée d’une équipe renouvelée sera mise en place. Elle aura la tâche de gérer les élèves selon les normes pédagogiques en la matière.

Au point de vue technique, des travaux de réfection sont entrepris au sein des différents bâtiments de l’établissement pour améliorer le cadre scolaire.

Force est de constater que nous sommes mus par l’abnégation, l’esprit de sacrifice pour la formation des élites de demain.

La direction condamne avec la dernière énergie cette campagne outrancière de désinformation et d’intoxication menée ces derniers temps par des personnes tapies dans l’ombre visant à ternir l’image de marque de l’établissement.

Profitant de cette opportunité, la direction dément du coup toute éventualité de fermeture de l’établissement et donne rendez vous aux élèves et à leurs parents dés la rentrée prochaine programmée, le 3 septembre 2018, et leur souhaite de bonnes vacances après une année scolaire studieuse.

Chers parents, nous reconnaissons que votre concours ne nous a jamais fait défaut.C’est pourquoi nous comptons toujours sur un partenariat fécond et constructif avec vous. Pour ce faire, nous sommes ouverts à toutes suggestions et remarques,en vue de nous permettre de mieux progresser au quotidien.

Pour rappel, les inscriptions débuteront, le 25 aout 2018. Pour les nouveaux élèves, les tests se dérouleront au fur et à mesure de leur arrivée.

Pour plus d’informations, veuillez contacter (ces numéros ne seront opérationnels que dés le 25 aout 2018)

Petit Centre Extension : 45 25 25 43

Petit Centre Ilôt K : 45256140

La direction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3096

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)