09-07-2018 14:32 - Route de l’Espoir : 36 accidents en 3 mois près de Boutilimit (SOURCE)

Route de l’Espoir : 36 accidents en 3 mois près de Boutilimit (SOURCE)

Tawary - Au courant des trois derniers mois de l’année en cours, 36 accidents se sont produits à partir de 50 km à l’Est de la ville de Boutilimit sur la route de l’Espoir selon une source qui rapporte l’information.

Bilan : 12 morts et 132 blessés dont 15 cas graves évacués au centre de traumatologie et des grands brûlés de Nouakchott pour des soins intensifs, indique une source médicale au sein de l’hôpital Hamed de Boutilimit.

La source précitée a déclaré que 80 % des accidents seraient produits à l’aube, 20% à la tombée de la nuit. Tandis que celui des accidents de véhicules renversés a atteignit 78%, celui des excès de vitesse a frôlé les 15% et les télescopages 7%, précise le médecin de la permanence à la même structure hospitalière.

Sur l’axe Ouad Naga-Boutilimitt, 10 points de virage seraient considérés de dangereux pour les voyageurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 09/07/2018 16:23 X

    Et l’hécatombe continue !!! Avant de parler de l’état des routes ou de celui des véhicules, que dire de l’inconscience de l’écrasante majorité des automobilistes toutes classes sociales et communautés confondues ? Ceux qui croient (à tort) être immunisés contre les accidents de la route à cause leur expérience avérée ou supposée de la conduite censée les tirer de tout mauvais pas, ceux-là mêmes que vous voyez rouler à tombeau ouvert à Nktt (et sur les routes de l’intérieur du pays) se livrer à des dépassements dangereux quelque soit l’état de la route et la densité de la circulation sans oublier de mentionner les panneaux et feux de signalisation ignorés, ceux-là mêmes qui répondent par des injures et/ou des invectives a tout agent ou tout autre usager de la route qui aurait le culot de leur dire de conduire plus prudemment, quand je vois ce genre de criminels en puissance dans la circulation a la capitale ou sur les grands axes de l’intérieur je me demande parfois si il s’agit (encore) d’humains dotés d’un minimum de bons sens ou d’animaux sauvages qui attendent juste d’avoir un volant entre les mains pour libérer leurs pulsions meurtrières.