11-07-2018 14:12 - Mauritanie : l’opposition d’accord pour s’appuyer mutuellement au second tour des élections

Mauritanie : l’opposition d’accord pour s’appuyer mutuellement au second tour des élections

Sahara Medias - Des formations de l’opposition mauritanienne ont convenu mardi de se soutenir mutuellement lors du second tour des élections législatives, municipales et régionales prévues en septembre prochain.

Des sources propres à Sahara Medias lui ont dévoilé le contenu de cet accord qui doit être signé mercredi lors d’une conférence de presse, au siège du rassemblement des forces démocratiques.

Deux points essentiels figurent dans le document, le premier pour un soutien de toute formation qui arriverait au second tour, le second le suivi de ce qui a été appelé « les violations » que pourrait connaître les scrutins.

L’accord prévoit la mise sur pied de commissions spécialisées qui seront chargées de suivre et de surveiller les éventuelles violations lors des élections.

Cet accord a été signé par le forum national pour la démocratie et l’unité, le rassemblement des forces démocratiques, l’alternance démocratique, la rencontre démocratique, Sawab et Al Watan.

L’opposition rejette la commission électorale nationale indépendante constituée sans qu’elle ait été consultée, met en doute sa légalité et sa capacité à organiser les élections.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 11/07/2018 17:04 X

    Chers amis de l'opposition arreter de parler de la CENI et tout le reste car l'Union Pour Rien (UPR) ne vous voulez pas dans ces elections mais ont été surpris que vous y participiez. Par consequent faite pour le mieux et croyez moi que les populations voient tout cela et ce sont elles qui votent. La victoire sera Inchaa Allah au rendez vous pour peu que vous donner le signal aux populations qui ne veulent plus de ce regime et de tout ce s'y rattache ...Wa Salam