06-08-2018 19:25 - La Mauritanie exprime son entière solidarité et sa sympathie avec l’Arabie Saoudite

La Mauritanie exprime son entière solidarité et sa sympathie avec l’Arabie Saoudite

AMI - Le ministère des affaires étrangères et de la coopération a exprimé lundi dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information, l’entière solidarité de la République Islamique de Mauritanie et sa sympathie avec le Royaume frère d’Arabie Saoudite.

Voici le texte intégral de ce communiqué : « La République Islamique de Mauritanie considère que l’ingérence dans les affaires intérieures des pays (sur la base fallacieuse de la défense des droits de l’Homme) est inacceptable et est en contradiction avec les coutumes diplomatiques et les relations internationales et que cette ingérence ne sert pas la paix et la sécurité internationales mais pourrait les menacer bien au contraire.

C’est pourquoi nous sommes surpris par l’ingérence manifeste du ministère canadien des affaires étrangères et de l’ambassade du Canada auprès du Royaume frère d’Arabie Saoudite dans des affaires encore pendantes devant la justice en particulier en donnant aux saoudiens les ordres de libérer immédiatement des personnes appréhendées dans le cadre de la loi d’un pays souverain.


Nous exprimons notre solidarité et notre entière sympathie avec le Royaume frère d’Arabie Saoudite -direction et peuple confondus- et nous demandons au Canada de retirer cette déclaration sans précédent ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Belphegor (H) 07/08/2018 18:52 X

    @synthétiseur Ces pétrodollars que vous maudissez sont la raison de vivre et d'exister d'Aziz, il vénère l'argent plus que tout sur cette terre et il vendrait sans hésitation notre pays aux Saoud si ils y mettent le prix.

  • synthetiseur (H) 07/08/2018 13:50 X

    C'est le cadeau de Ould Abdel Aziz à son ministre des Affaires Etrangères. Renvoi de l'ascenseur pour services rendus. Ismail Ould Cheikh Ahmed a servi les saoudiens dans le conflit du Yemen, ils le lui ont bien rendu en obligeant Aziz à le nommer. On jette tout un pays dans les bras du régime le plus détesté de la planète. Notre excès de zele nous coutera cher, non pas dans cette affaire, nous n'avons aucun problème avec le Canada qui nous ignore, mais dans la suite et les retombées diplomatiques de ce conflit, dont nous ne maitrisons meme pas les soubassements. Il n ya que le Bahrein et les Emirats des suppots du regime soudien qui ont fait de telle declarations de soutien. On aurait pu se limiter à un communiqué appelant les deux parties à plus de retenue et à privilégier la voie diplomatique. Nous avons déjà été embarqués contre le Qatar par la famille Salman. Ce sera le tour d quel autre pays demain ...La fuite en avant des saoudiens va nous créer énormément de problèmes. Tout ça pour une poignée de pétrodollars maudits.

  • zelimkhan2 (H) 07/08/2018 08:34 X

    Morr! le virus t'a infesté. Pour un ancien diplomate onusien, ta sortie est une honte. je te croyais arrivé à un autre niveau. Malheureusement, le reflexe grégaire a pris le dessus.

  • Belphegor (H) 06/08/2018 23:39 X

    Communiqué maladroit et inopportun, ces tensions diplomatiques ne nous concernent ni de près ni de loin mais notre diplomatie n'est pas à une incohérence prêt.

  • hachmi (H) 06/08/2018 19:41 X

    Vraiment qui se sent morveux se mouche, sinon quelle raison ou quel rapport pour se jeter comme cela avec armes et bagages à la rescousse du plus grand violeur de tous les droits surtout des femmes. Au secours d'un pays qui érige l'obscurantisme comme système de vie ?