18-08-2018 12:21 - Urgent : Kofi Annan est mort !

Urgent : Kofi Annan est mort !

24infos - Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’Onu, est décédé, a annoncé ce samedi 18 août sur Twitter le bureau des Nations Unies chargé des migrations.

Dans un communiqué, sa fondation a précisé que l’ancien représentant des Nations Unies était décédé à l’âge de 80 ans des suites « d’une courte maladie », entouré de sa femme et de ses trois enfants.

« Aujourd’hui nous pleurons la perte d’un grand homme, un leader et un visionnaire »,
a écrit le bureau de l’Onu. En décembre 2001, Kofi Annan et l’Onu avaient reçu le prix Nobel de la Paix pour « pour leurs efforts en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique ».

Né au Ghana le 8 avril 1938, Kofi Annan a tout d’abord intégré les rangs de l’Organisation Mondiale de la Santé en 1962. Il a ensuite évolué au Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, avant d’arriver au siège de l’Onu à New York, où il sera nommé sous-secrétaire puis secrétaire général en janvier 1997. Il occupera ce poste jusqu’en 2006, avant de céder la place au sud-coréen Ban Ki-Moon.

Rassemblées par Ismaël DIPAMA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : 24infos.net
Commentaires : 0
Lus : 1466

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)