19-08-2018 18:45 - La police arrête 39 migrants à Dakar

La police arrête 39 migrants à Dakar

BBC Afrique - Selon la police, citée par l'AFP, le bateau parti de Gambie s'est échoué en face de la porte du Millénaire, sur la Corniche-Ouest. Le commandant en chef du bateau et certains passagers ont réussi à s'enfuir.

Mais la police a réussi à interpeller un des commandants du bateau et deux de ses complices. Au total, la police a mis la main sur 39 candidats au voyage clandestin, dont 2 femmes.

Les départs par bateau des côtes de l'Afrique de l'ouest ont repris de plus belle comme ce fut le cas au milieu des années 2000.

La route de l'océan Atlantique, qui passe souvent par les îles Canaries en Espagne, avait été l'une des principales routes de la migration clandestine à l'époque.

Pour contourner le blocage de la route libyenne par les garde-côtes, les passeurs ont changé de méthodes pour convoyer les émigrants clandestins.

Le nord du Sénégal a enregistré une augmentation des départs vers l'Europe, depuis quelques temps.

La police des frontières a révélé que ces voyages sont souvent organisés avec la complicité des pêcheurs qui connaissent la mer.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1727

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)