21-08-2018 14:30 - En Mauritanie, « on emprisonne, on juge à tout vent « (Kane H. Baba)

En Mauritanie, « on emprisonne, on juge à tout vent «  (Kane H. Baba)

Alakhbar - En Mauritanie « on arrête, on emprisonne, on juge à tout vent, au mépris de la loi, d’honnêtes citoyens. On accumule de nouvelles injustices sur d’autres. Le tout sous des prétextes fallacieux », selon Kane Hamidou Baba, président du part MPR et candidat aux législatives du 1er septembre.

«Ces élections (législatives, régionales et municipales) et celles qui vont suivre (présidentielle) sont une occasion pour dire non, non, à cette fatalité », a dit Kane dans un communiqué reçu à Alakhbar.

Kane Hamidou Baba d'ajouter que ces élections sont une occasion « pour nous de dénouer les abus répétés à la liberté de presse et d’expression, particulièrement les arrestations et règlements de compte avec les hommes d’affaires, les journalistes et plus récemment encore l’homme politique Biram Dah Abeid. Je voudrai ce soir dire que sa place n’est pas là où il se trouve, en prison ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4645

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)