09-09-2018 10:12 - CAN 2019: la Mauritanie s’offre le Burkina Faso en éliminatoires

CAN 2019: la Mauritanie s’offre le Burkina Faso en éliminatoires

Afriquefoot/RFI - L’équipe de Mauritanie a battu celle du Burkina Faso, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 8 septembre 2018 à Nouakchott. Avec 6 points pris en deux matches, les Mauritaniens sont bien partis dans le groupe I.

La Mauritanie a-t-elle fait un grand pas vers sa première participation en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, ce 8 septembre 2018 à Nouakchott ? Il reste certes encore quatre matches aux Mauritaniens, dont une double confrontation face aux Angolais en octobre, pour décrocher leur place à la CAN 2019.

Mais leur victoire 2-0 face aux Burkinabè, quinze mois après un succès 1-0 au Botswana, les place en tête du groupe I, avec 6 points pris en deux rencontres.

Ce résultat, les « Maourabitounes » l’ont obtenu grâce à des réalisations coup sur coup d’Ismaël Diakité (35e) et de Khassa Camara (37e), mais surtout à l’incroyable fébrilité de la défense burkinabè. Sur le premier but notamment, le gardien Hervé Koffi veut dégager le ballon loin mais la balle heurte le dos du défenseur Bakary Koné ce qui permet à Diakité de se jouer d’un portier qui tente de rattraper son erreur avec un plongeon pathétique.

Pour les Burkinabè ce revers n’a cependant rien de rédhibitoire, même s’ils seraient bien inspirés de faire le plein de points face aux Botswanais, lors des troisième et quatrième journées.

Par David Kalfa



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)