11-09-2018 13:45 - Nécrologie : Cheikhna O. Mohamed Lagdaf n’est plus

Nécrologie : Cheikhna O. Mohamed Lagdaf n’est plus

Sahara Medias - On a annoncé ce mardi le décès à Nouakchott de Cheikhna O. Mohamed Lagdaf, ancien ministre des affaires étrangères sous Mokhtar O. Daddah.

Mohamed Lagdaf était occupait une place prépondérante en Mauritanie, au plan social, politique et culturel, et fait partie de cette génération d’hommes qui ont grandement contribué à la création de l’état mauritanien.

Cheikhna O. Mohamed Lagdaf a été le premier ministre mauritanien des affaires étrangères après l’indépendance, lui qui s’est imposé, depuis les années quarante, sur la scène politique mauritanienne.

Le défunt avait occupé différents postes de responsabilité, dont celui de ministre de la justice.

Il s’est rendu célèbre par ses prises de position en faveur de la justice et la démocratie, son fervent soutien aux mouvements de lutte des jeunes, même du temps de l’ancien président Mokhtar O. Daddah avec qui il entretenait de solides relations.

Selon des sources familiales la prière du mort sera dite à la grande mosquée Ibn Abbass en milieu de journée.

En cette triste occasion, la direction et l’ensemble du personnel de Sahara Media présentent leurs sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, au gouvernement et au peuple mauritanien, implorant le tout puissant de l’accueillir en son saint paradis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • synthetiseur (H) 11/09/2018 17:51 X

    Un monument de l'histoire politique de la Mauritanie et une grand leader traditionnel. QuAllah l'accueille en son saint paradis.

  • pyranha (H) 11/09/2018 14:02 X

    Que Dieu l'accorde sa miséricorde. Une génération éminemment vertueuse et généreuse ainsi va la vie...