13-09-2018 16:20 - Le Premier Ministre rend visite aux victimes des inondations à Bassiknou

Le Premier Ministre rend visite aux victimes des inondations à Bassiknou

AMI - Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, s'est rendu, jeudi matin, dans la ville de Bassiknou, où il s’était informé de l'ampleur des dégâts constatés dans certains quartiers de cette ville en raison des inondations et des pluies torrentielles récemment observées.

La visite s’inscrit dans le cadre de la solidarité et du soutien aux 800 familles touchées par les inondations afin de les aider à surmonter cette lourde épreuve due à une catastrophe naturelle.

À cette occasion, le Premier ministre a donné le coup d’envoi de la distribution de l’aide à ces familles. Il s’agit de la distribution de produits tels que le riz, le sucre, le savon, les couvertures, les moustiquaires et autres produits de première nécessité.

Au cours d’une réunion élargie qu’il a présidée dans les locaux de la moughataa et à laquelle ont participé les élus locaux, les cadres et les notables, le Premier ministre a transmis à l’assistance les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et l’intérêt constant qu’il accorde aux préoccupations des populations.

Lors de la réunion, le Premier ministre a souligné que des équipes sanitaires dirigées par le ministre de la Santé arriveront, vendredi, pour s’occuper des différentes questions d’ordre sanitaire consécutives aux dernières inondations. Le Commissariat à la Sécurité alimentaire interviendra également directement en utilisant ses stocks dans la ville et ceux convoyés depuis Nouakchott. Les nécessaires services d’eau et d’électricité seront respectivement assurés par la SNDE et la SOMELEC.

Notons qu’à son arrivée à Bassiknou, le premier ministre a été accueilli par le wali du Hodh Charghi, M. Sall Saidou Alassane et les autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)