14-09-2018 08:29 - Sit-in de protestation contre des inondations à l'Est de la Mauritanie

Sit-in de protestation contre des inondations à l'Est de la Mauritanie

Infosplusgabon - Plusieurs dizaines d’individus, ressortissants de la ville de Bassiknou (située à environ 1400 km au Sud/est de Nouakchott/frontalière du Mali), ont organisé, ce jeudi, un sit-in de protestation en vue d’attirer l’attention des autorités sur le drame de cette localité et ses environs, victimes d’inondation, a-t-on constaté.

Ainsi, rien que dans la capitale départementale, une centaine d’habitations ont été englouties par les eaux, en plus de nombreuses maisons dans les villages aux alentours, selon plusieurs témoignages.

Hanana ould Hanani, porte-parole des manifestants, a notamment déclaré « notre Moughataa/département est confrontée à une crise catastrophique.

« Nous demandons l’intervention du président de la République pour sauver les habitants de Bassiknou, en particulier les populations des villages de Nira et d’Argan. Nous estimons que l’intervention du gouvernement reste très limitée.

Grâce à l’armée, les personnes affectées ont été déplacées dans des écoles du département. Nous exigeons l’acheminement d’un convoi de secours et la mise en place de centres d’accueil pour les personnes touchées ».


INFOSPLUSGABON/AER/GABON 2018

© Copyright Infosplusgabon



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1357

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)