24-09-2018 13:15 - Déclaration du député élu de Mbagne Dr.Niang Amadou Moctar

Déclaration du député élu de Mbagne Dr.Niang Amadou Moctar

Niang Amadou Moctar - Chers amis, chers électeurs, chers compatriotes du Département de M’Bagne.

C’est avec le sentiment du devoir accompli que je m’adresse à vous, au lendemain des élections législatives, régionales et communales du 1er Septembre 2018 suivi du second tour du 14 Septembre 2018. Tout d’abord, je me félicite de la très bonne organisation de ces élections inédites après une très bonne campagne civilisée.

Malgré certaines contraintes, les élections se sont bien déroulées grâce à l’efficacité de notre administration qui a pleinement accomplie sa mission et qu’il faut féliciter et encourager.

Je félicite et remercie également tous mes parents amis et compatriotes surtout ceux du Département de M’Bagne pour la maturité démocratique dont-ils ont fait preuve depuis la précampagne jusqu’à la proclamation des résultats définitifs. Le peuple mauritanien dans son ensemble à travers ces élections tenues dans un contexte de tensions politiques, sa conscience citoyenne et politique mais surtout son souci de préserver la paix civile dans un esprit de cohésion nationale.

Le choix des électeurs montre, enfin de compte, que les mauritaniens et mauritaniennes dans leur écrasante majorité sont favorables à l’éthique et l’esprit de l’Union Pour la République construit sans calcul politique et sans condition politicienne pour le bénéfice exclusif de notre pays.

Je salue fortement la participation active et la mobilisation sincère et sans réserve des populations des Communes de M’Bagne, Bagodine, Niabina et Debeye Hidjaz pour avoir cette belle victoire au soir du 2ème tour par une majorité confortable de plus de 75% des parlementaires UPR au niveau de l’Assemblée Nationale.

C’est aussi, le lieu pour moi de féliciter le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz pour son leadership, sa clairvoyance d’avoir bien permis une bonne organisation de ces élections.

Mes remerciements aussi au Coordinateur Régional du Brakna et de son Directeur de campagne du Département de M’Bagne.
A notre doyen Mr. Ba Bocar Soulé, ancien Ministre Responsable politique de l’UPR du Département de M’Bagne qui n’a ménagé aucun effort pour une victoire éclatante du Parti dans cette partie du Daande Maayo.

Elu Député, je prends l’engagement ferme d’installer une permanence parlementaire au niveau de ma Moughataa de M’Bagne avec pour objectif de rester accessible pour être à l’écoute de la population que je représente.

A travers cette permanence, je mettrai en place un mode de restitution des travaux de l’Assemblée Nationale qui engage en premier lieu cette partie du pays que je représente.

Je serai votre représentant pour plaider vos doléances auprès de l’Etat en vu de satisfaire certains de nos besoins liés aux infrastructures sociaux de base à savoir l’accès à l’eau, à l’électricité, à la santé et à l’éducation.

Aussi avec l’appui des Cadres Experts de mon parti, je m’engage à porter plusieurs propositions et initiatives parlementaires et à faire le portage politique nécessaire pour tous les projets et initiatives du Gouvernement avant leur examen au niveau du parlement.

Merci encore et infiniment mes chers compatriotes du Département de M’Bagne.

One njaaraama bandiraabe daande maayo

Dr. Niang Amadou Moctar

Député élu

Tél : 47 99 02 46





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • colombus (H) 24/09/2018 15:08 X

    Décidément M’Bagne ne produit que des députés griots. On croyais que cette espèce était en voie d’extinction. Quelle honte!

  • mdmdlemine (H) 24/09/2018 13:38 X

    Quelle clairvoyance et sens elevé des obligations envers ses electeurs et sa circonscription. C'est un cas d'exception du député idéal voir parfait qui gardera le contact avec sa base, s'informant de ses préocupations et la mettant au courant du quotidien du parlement notamment pour les questions locales Toute notre fierté pour ce genre d'élu qui fait cruellement défaut à la Mauritanie depuis le coup d'Etat de 1978