29-09-2018 23:30 - Bruxelles capitale des cultures africaines le temps d’un festival [PhotoReportage]

Bruxelles capitale des cultures africaines le temps d’un festival  [PhotoReportage]

Kassataya - Le Centre Jacques Franck de Bruxelles a ouvert sa saison culturelle avec une pléthore d’artistes et musiciens africains.

Venus des quatre coins d’Europe, ces artistes africains, de tous bords ont donné un réel cachet et une dimension internationale à ce festival qui en est à sa quatrième édition. Initié par l’artiste musicien mauritanien, Soldier Hems l’African Culture Festival est un événement qui tend à promouvoir la diversité d’un continent en pleine mutation et en mouvement.

L’initiateur explique par ailleurs que l’intérêt est d’offrir a des artistes venants de différents horizons la possibilité de se produire sur une scène face à un public hétéroclite.

Avec une programmation de plus d’une dizaine d’artistes, cette année, le festival a fait une part belle aux artistes mauritaniens, sénégalais, guinéens ou camerounais résidant en Europe.

Le public qui est venu en masse s’est laisser emporter aussi bien par les rythmes mandingues ou les balades musicales traditionnelles.

La programmation n’a pas oublié les mélomanes venus nombreux pour danser sur de l’Afro-beat, du Reggae ou du Rap ponctué de sonorités typiquement africaines.

Les organisateurs qui qui en sont à la quatrième édition promettent pour l’année prochaine une programmation beaucoup plus étoffée avec des ateliers artistiques, culturelles et littéraires.

Crédit photo: Marie Mursi

DS EVENT & Co

28/09/2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2073

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)