06-10-2018 08:29 - Esclavage en Mauritanie : Amnesty France déchire le voile

Esclavage en Mauritanie : Amnesty France déchire le voile

Les Mauritanies - Amnesty France, section française de l’ONG amnesty international a dans un reportage dévoilé encore une fois de plus les pratique de l’esclavage en Mauritanie, qui concernent une partie de la communauté noire notamment les harratines.

Aboli il y a 170 ans, ce phénomène touche près de 1% de la population, soit un nombre estimé à 43000 personnes, selon le dernier rapport de Amnesty international.

Chose qui ne laisse pas indifférents les ONG de défenses des droits humains. Mais ces derniers sont dûment réprimés par le gouvernement pour ce combat.

Pour plus de détails regarder ce reportage de Amnesty France







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3120

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ahmed12b (H) 06/10/2018 15:46 X

    Quel voile a-t-il donc été dechiré? Celui de la dame dans la video? Trés important soundslide qui demontre que l'esclavage est en recul avec seulement 1% de la population qui est concerné dont l'ecrasante majorité en milieu negro-africain (noir) surtout au niveau de nos Soninkos. Dans quelques années le taux sera de 0% inchallah.Les choses avancent n'en deplaise à certains Marthin Luther King du dimanche

  • Bertrand (H) 06/10/2018 11:46 X

    L'esclavage est dans vos têtes. Ce qu'il en reste est ce que vos parrains, les colons ont laissé après eux :division, ignorance, pauvreté tracé tendancieux des frontières. C'est cet esclavage dont nous souffrons tous qui est. le fait que cela soit votre gagne paix n'est pas une justification. la "faim" ne justifie pas les moyens.