06-10-2018 00:00 - La Mauritanie décroche l’organisation de la CAN U20 : satisfactions et réactions

La Mauritanie décroche l’organisation de la CAN U20 : satisfactions et réactions

Le Calame - Belle consécration pour la Mauritanie ! Réunie, le vendredi 28 Septembre 2018, en Égypte, à l’occasion de son comité exécutif, la CAF a attribué l’organisation de la CAN de l’édition 2021 des moins de 20 ans, à la Mauritanie. C’est la première fois que notre pays accueille une compétition de la CAF.

Le rêve de l’équipe fédérale de voir le pays organiser une compétition continentale de jeunes se réalise enfin. Un premier pari gagné, sur la longue route vers des horizons nouveaux. Sous la houlette de son président Ahmed Ould Yahya, la FFRIM se voit ainsi récompensée de l’œuvre entreprise, ces dernières années, au service du renouveau de notre football national.

Maintenant, il importe de constituer, après ces belles périodes de fête, une équipe compétitive, à même de s’adjuger le trophée continental ; mettre sur pied une commission vraiment compétente d’organisation, réhabiliter ou construire des stades ; mettre aux normes standards les infrastructures hôtelières. L’adhésion entière des sportifs et de la population permettra de relever le défi lié à l’organisation.

Cette décision a suscité joie et satisfaction dans tout le pays. Sur la toile, c’est un flot incessant de commentaires. « Félicitations… bravo… souhaitons une bonne organisation, incha Allah… félicitations à la Mauritanie qui gagne ! » commente ainsi Hamidou Soumaré. « Bonne nouvelle... Bravo à l'État qui a donné son aval, au Président de la Fédé et à son comité directeur, pour l'ambition et l'audace.

L'heure du renouveau a sonné ! »,
renchérit Modou Niang, alias Toldo Nasr. Adama Alassane Sow abonde dans le même sens : « C'est une très bonne nouvelle pour tous les citoyens mauritaniens et l'organisation se passera très bien, incha Allah ! » Brahim Bebane adresse ses « Félicitations, bravo, souhaitons une bonne organisation, incha Allah, bravo pour les fédérations et bonne continuation ! ». « Toutes mes félicitations.

C'est une bonne chose pour le foot et le sport rimiens »
, salue Abdarahmane Macina. « Bravo pour cette super nouvelle, mais c’est, surtout, une très belle reconnaissance de la qualité du travail en train d'être réalisé par la Fédération et les éducateurs de tout le pays, avec, à la clef, les très bons résultats qu'on peut contester, avec les différentes équipes de jeunes et seniors », soutient Thierry Zouérathie.

De son côté, Amadou Bébé Sy écrit : « Bonne nouvelle pour tous les citoyens mauritaniens, félicitations à notre fédération de football ». « Félicitation à la fédération ! Merci, cher président Ahmed Yahya », déclare Also Gaye. Pour Abderahmane, « maintenant, il faudra être à la hauteur... », allusion à l’organisation de la compétition et au parcours des Mourabitounes U-20.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1253

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 06/10/2018 13:11 X

    Vivement le 3ème mandat, la fête s'en trouvera encore plus belle. En effet après la politique et le conceiling il sommet de la ligue arabe, sommet de l'UA, il fallait offrir une belle fête à la jeunesse mauritanienne.