07-10-2018 16:05 - Nouadhibou : Manifestation contre la démolition de certaines maisons par la zone franche (photos)

Nouadhibou : Manifestation contre la démolition de certaines maisons par la zone franche (photos)

Adrar Info - Des familles de la ville de Nouadhibou, dans le nord de la Mauritanie, ont protesté contre l’administration de la zone franche, seul superviseur de la distribution de biens immobiliers à Nouadhibou, pour avoir démoli des maisons habitées par des citoyens depuis des décennies avant la création de la dite zone franche.

Les dernières démolitions visaient une maison située dans le centre de Nouadhibou, la zone franche considérant que son propriétaire ne détient pas les documents d’appropriation.

Les propriétaires de la maison démolie, dont la construction remonte à 1989, accusent personnellement le président de la zone franche, Mohamed Ould Daff de les cibler, en ignorant leurs documents (voir photos) qui datent bien avant la création de la zone franche.

La famille touchée a introduit une plainte à la justice contre la direction de la zone franche.

Source : https://www.anbaa.info/?p=43757

Traduit par Adrar.Info

-----









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 07/10/2018 18:11 X

    L'essentiel cest d'indemniser les victimes qui doivent comprendre que dans les normes chaque ville doit avoir un plan d'urbanisation a respecter, surtout le cas de NDB devenu une zone franche sans etudes préalables !