07-10-2018 19:00 - Mauritanie : l’État a alloué un budget de 370 millions d’ouguiyas pour la protection des pâturages

Mauritanie : l’État a alloué un budget de 370 millions d’ouguiyas pour la protection des pâturages

Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien a mobilisé un budget de 370 millions d’ouguiyas pour faire face aux feux de brousse au niveau de 7 wilayas agro sylvo pastorales du pays (les deux Hodhs, l’Assaba, le Guidimagha, le Brakna, le Gorgol et le Trarza).

Cette information a été révélée par le ministre de l’environnement et du développement durable, M. Amédi Camara à l’issue du point de presse hebdomadaire consacré aux commentaires du conseil des ministres. Le ministre d’ajouter que près de 60% de ce montant a été utilisé dans le cadre de la campagne de cette année, soit 219 millions d’ouguiyas.

Evoquant les statistiques de 2007/2017, concernant les feux de brousses, Amédi Camara a indiqué que, « ils ont été réduits de manière significative passant de 166 feux de brousse à 7 seulement et les superficies brûlées de 3604 kilomètres carrés en 2007 à 370 seulement en 2017 ».

« Le bilan montre également et suite aux missions d’enquête entreprises par le ministère, les progrès réalisés au niveau de la connaissance des origines des feux de brousse ainsi que de leurs acteurs (bergers, charbonniers, agriculteurs etc.). Ce qui permet de mieux orienter la sensibilisation des populations cibles et partant d’assurer la prévention », a-t-il précisé.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1205

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)