09-10-2018 09:12 - Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme : Communiqué

Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme : Communiqué

AMI - Le ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme a appelé lundi les opérateurs économiques opérant dans le domaine de l’alimentaire à respecter les normes de qualité et d’hygiène des produits. Dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI, le ministère annonce qu’il entreprendra dans ce cadre une campagne placée sous le thème « assurez la qualité de vos produits pour protéger vos investissements ».

Voici le texte intégral de ce communiqué :

«Le ministère du Commerce, de l’industrie et du Tourisme porte à la connaissance de l’ensemble des opérateurs économiques exerçant des activités commerciales de distribution de produits alimentaires sur le marché et les prestataires de services dans le domaine du tourisme notamment les propriétaires ou gérants d’établissements hôteliers, d’hébergement et de restauration, de boulangeries et épiceries qu’il entreprendra une campagne nationale de contrôle portant sur le respect de la réglementation en matière de qualité, d’hygiène et de salubrité des produits alimentaires.

Placée sous le thème « assurez la qualité de vos produits pour protéger vos investissements », cette campagne a pour objectif de protéger la santé des citoyens et de les sécuriser ce qui constitue une priorité pour les pouvoirs publics.


Les contrevenants aux exigences de qualité et de salubrité des produits se verront appliquer des sanctions de saisie ou de fermeture des locaux conformément aux dispositions des textes.»




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2550

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marathon International de... (F) 09/10/2018 10:36 X

    Chers lecteurs de CRIDEM bonjour ! C'est la seconde bonne nouvelle de l'an 2018 pour moi. Il faudra exiger des commerces en général en plus et s'il vous plait ce qui suit : 1 - : Une patente symbolique de à payer chaque année de 150MRU, 2 - : L'affichage des prix sur les objets à vendre obligatoir, 3 - : Fournir une facture avec numéro NIF, adresse et téléphone du commerce, 4 - : Afficher les horaires d'ouverture qui seront respectés, 5 - Former et recruter des jeunes bilingues avec BAC + 4 comme contrôleurs de prix. Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou depuis l'étranger.