10-10-2018 23:30 - Des Oulémas et des imams sollicitent la réouverture du Centre de formation des Oulémas (document)

Des Oulémas et des imams sollicitent la réouverture du Centre de formation des Oulémas (document)

Adrar-Info - Plus de 170 érudits, cheikhs de Mahadras et imams de Mauritanie ont demandé au président Aziz de ré-ouvrir le Centre pour la formation des Oulémas à Nouakchott et d’annuler les mesures prises, ces derniers jours, par les ministères des Affaires islamiques et de l’Éducation à son égard.

Dans une lettre adressée au président de la République, les érudits et imams ont qualifié le Centre pour la formation des érudits d'« édifice scientifique et de plus important symbole moderne, traduisant aujourd’hui, une vraie fierté du pays, et un leadership en matière de rayonnement scientifique et de prédication dans le monde entier.»

Parmi ceux qui ont signé la lettre adressée au président : l’Imam et le Cheikh Mohammed Lemine Ould El Hassen, président du forum des érudits et des imams, pour la gloire du prophète de la nation, le savant Cheikh Bah Ould Abdoullah, cheikh de la mahadra de Nebagha,Lemrabott sidi Mohammed Ould Taleb Ely, l'imam et juge Ahmed Yéro Kida,……..

Source : http://zahraa.mr/node/18076

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1659

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Visage Mauritanie (H) 11/10/2018 01:07 X

    Maintenant on essaie d’arrondir les angles et de demander pardon au chérif de la Nation qui tire au premier qui bouge, cet appel ne devrait pas avoir lieux parce qu’il y’a rien de propre dans les centres et universités. Ce groupe d’intellectuels et de sages devraient plutôt regarder la façon de fonctionnement de ces institutions et de proposer autres choses surtout dans la méthode de recrutement qui ne se fait d’un seul sens et avec les mêmes, ces centres et universités doivent comprendre l’ensemble des mauritaniens sans aucune appartenance.