10-10-2018 16:48 - Le président d’Al Wiam candidat de la majorité présidentielle à la vice présidence du parlement

Le président d’Al Wiam candidat de la majorité présidentielle à la vice présidence du parlement

Sahara Medias - Le groupe de la majorité soutenant le président Mohamed O. Abdel Aziz a proposé mercredi le président du parti Al Wiam, Boidjel O. Houmeid au poste de premier vice président de l’assemblée nationale.

Cette proposition intervient 24 heures seulement après que le parti Al Wiam ait décidé de se repositionner sur la scène politique. Le bureau exécutif de cette formation politique a chargé son président d’approcher l’union pour la république afin de consacrer son repositionnement politique, elle qui appartenait jusqu’ici à l’opposition dialoguiste.

Les députés votent ce mercredi pour élire les 5 vice-présidents de la chambre, les secrétaires, le questeur et le rapporteur général du budget de l’état.

Le poste de second vice-président, revenant par la force de loi à l’opposition, celle-ci a proposé pour l’occuper Cheikhani O. Beïba du parti Tewassoul.

La majorité a proposé elle Mohamed O. R’Zeizim au poste de 3ème vice président, Marième Ba à celui de 4ème vice-président et Hamadi O. Tibary à celui de 5ème vice président.

Elle a proposé au poste de questeur de l’assemblée nationale le député Mohamed Yahya O. Taleb Ahmed



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • observateurseulement (H) 11/10/2018 01:10 X

    J’aimerais bien savoir comment le parti Alwiam, hier de l'opposition devient automatiquement aujourd’hui de la majorité présidentiel? Le président de ce parti peut-il prendre l décision de changer toute la politique du parti sans congres?

  • cccom (H) 10/10/2018 18:49 X

    je fais ici une déclaration sur la politique de l'Education qui fâche certains. Je le regrette profondément . Mais la terre tourne dit Galileo au bucher: Si l'Etat me consent en Commission Régionale de l'Adrar ce qu'il a consenti à mon Président de Parti Wiam au niveau de l'Assemblée Nationale , je démontrerais à qui de droit qu'investir dans l'Education de type Cerveaux Oasis de Maaden, permet à notre pays degagner gros, car: 4 milliards UM/an du FRD ou autres sources recupérent d'une autre main 50 milliards d'UM. Du fait qu'elles recrutent en permanence de 2000 professeurs salariés de 160.000 UM/mois en moyenne (nourris ett hébergés par les APEs dans 2000 écoles rurales expérimentales Cerveaux des Oasis intensives et gratuites dans 2000 localités des 220 Communes pour produire en 10 ans 60.000 docteurs scientifiques trilingues âgés de 18 ans. disposant de priorités sur les 100.000 parcelles de 1/4 ha clés en mains sous l'ombre de 25.000 ha palmeraies modernes (réaisables mécaniquement en une année dans les Wilayas du Nord. . Palmeraies à 3 cieux télé irriguées à distance à partir de l'Océan au coût de 0,1 Euro le m3 financées par l'économie des 50 milliards d'UM/an du Ministére de l'Education Nationale (objet de mes 40 lettres ouvertes au Président de la République).