10-10-2018 18:00 - L’Assemblée nationale élit ses vice-présidents et son questeur

L’Assemblée nationale élit ses vice-présidents et son questeur

AMI - L’Assemblée nationale a élu, mercredi, ses vice-présidents et son questeur, au cours d’une séance plénière présidée par son président, le député Cheikh Ould Baya.

Les candidats du groupe parlementaire de l’Union pour la République (UPR) ont remporté les postes de 1er, 4ème et 5ème vice-présidents de l’assemblée nationale qui sont revenus respectivement aux députés Boidiel Ould Houmeid (président du parti El Wiam démocratique et social), Mariem Ba et Hamadi Ould Tibari.

L’UPR a également remporté le poste de questeur de l’Assemblée nationale qui est revenu au député Mohamed Yahya Ould Taleb Ahmed.

Le groupe parlementaire de l’opposition s’est adjugé le poste de 2ème vice-président de l’assemblée nationale en la personne du député Cheikhany Ould Beiba, tandis que le groupe des partis de la majorité représentés à l’Assemblée nationale ont remporté le poste du 3ème vice-président en la personne du député Mohamed Ould R’Zeizim.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • craicra (H) 10/10/2018 21:47 X

    Les résultats de l'action de cheikh Baya surpasseront toutes attentes. Il manoeuvrera dans l'interet national comme il l'a toujours faite n'en déplaise aux ingrats.

  • samboy (H) 10/10/2018 20:55 X

    les nègres ont fait campagne pour leurs maitres , ces derniers peuvent se partager les postes.Vive Aziz et vive la soumission des nègres

  • Selmedine (H) 10/10/2018 18:49 X

    Après l'élection du député ould Baye,les députés choisissent un deuxième bulldozer en la personne de Boydiel ;nous saluons ce choix. Nous sommes convaincus du patriotisme de ces deux édiles .