27-10-2018 16:10 - Infantino cite la Mauritanie en exemple

Infantino cite la Mauritanie en exemple

RIM Sport - Ebloui par le succès enregistré en Mauritanie en laps de temps, le président de la FIFA, Gianni Infantino a vanté la réussite du modèle mauritanien devant le gotha mondial du football. Infantino, a de nouveau et de belle fort manière cité la Mauritanie en exemple, lors du Sommet du Comité Exécutif , à Kigali (Rwanda).

« La Mauritanie a dépensé 1,4 million de dollars pour construire un stade de 8 000 places pouvant accueillir des matchs internationaux. C'est très louable et un bon exemple. », s’est-il exprimé.

Lors de sa visite en février 2017, à Nouakchott, le président de la FIFA, déclarait que la FFRIM est un exemple de réussite qu’il montrera aux autres fédérations africaines lors d’un colloque qu’il fera organiser ici à Nouakchott. «Le football mauritanien a fait des progrès importants » dira-t-il, rappelant qu’en 2012, la Mauritanie était classée 206ème mondial et qu’actuellement elle est 107ème après avoir, il y a deux ans, flirté avec le Top 80.

«L’avenir du football est en Afrique, disait-on quand j’avais 12 ans. Maintenant, je dis que le présent du football est en Afrique et que le présent du football est en Mauritanie » a-t-il souligné.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1348

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)