07-11-2018 00:30 - Mauritanie-Botswana : Des somaliens aux commandes

Mauritanie-Botswana : Des somaliens aux commandes

RIM Sport - Un quatuor arbitral somalien a été désigné par la CAF pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe I des éliminatoires de la CAN 2019 entre les Mourabitoune et les Zèbres, prévue le dimanche 18 novembre prochain, au stade Cheikha Boidiya.

Hassan Mohamed Hagi fera office d’arbitre central, tandis que ces compatriotes Hamza Hagi Abdi, Bashir Sh.Abdi Suleïmani Mohamed et Abdulkadir Abdulkadir Arban feront office respectivement d’assistants 1 et 2 et arbitre de réserve.

Rompus à la tâche,les arbitres somaliens,en dépit de la guerre fratricide qui fait rage dans leur pays depuis plus de 26 ans sont cotés à des tableaux avancés sur le continent. N’ayant pas perdu leurs sifflets, les officiels somaliens se singularisent par de bonnes prestations, dans les compétitions africaines de clubs surtout lors de grosses affiches.

Concernant le prochain maître du terrain lors de la rencontre décisive du 18 novembre prochain Hagi, 30 ans, il a débuté sa carrière comme arbitre en 2008 et il est sur la liste des arbitres internationaux depuis 2014.

Il a déjà dirigé 21 matchs internationaux et les statistiques nous montrent qu'il a déjà accordé 3 penalties. Hagi n'a jamais donné un carton rouge au cours d'un match international mais il a quand même montré son carton jaune 55 fois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1010

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)