05-11-2018 23:15 - La Fédération Mauritanienne de Handball renouvelle ses instances, un désaveu pour l’ancienne équipe

La Fédération Mauritanienne de Handball renouvelle ses instances, un désaveu pour l’ancienne équipe

Towd Sport - C’est presque un désaveu contre l’équipe du président sortant de la Fédération Mauritanienne de Handball (FMH), Médoune Diop, emporté par la débâcle de l’équipe nationale cadette au Championnat d’Afrique de la catégorie qui s’est tenu en septembre dernier à Marrakech (Maroc).

Voyage à bord d’un bus déglingué qui est tombé en panne plusieurs fois, d’où un forfait contre le Maroc, 10 à 0. Puis, raclées successives contre la Guinée Conakry, 78 à 15, contre le Nigéria 49 à 16, contre l’Egypte, 92 à 16, puis au finish, contre la Tunisie, 81 à 16.

Un parcours déshonorant et la colère des jeunes handballeurs qui ont pointé du doigt l’incompétence de la FMH, qui les a envoyés à l’abattoir de Marrackech, sans préparation, sans compétition et sans moyens de déplacement. Une colère qui a précipité la chute de l’ancienne équipe.


Nagi Ould Ichidou, nouveau Président de la FMH (crédit Lô)

En effet, c’est sur la demande des deux tiers de l’Assemblée générale de la FMH et à mi-mandat de l’ancienne équipe, qu’une nouvelle élection avant l’heure a été convoquée samedi 3 novembre 2018 au Royal Suites Hôtel de Nouakchott.

Nagi Ould Ichidou, seul candidat à se présenter, a été plébiscité au poste de nouveau président du bureau de la fédération (Voir plus bas la composition du nouveau bureau).


Camara Mamadouba, Président de la Zone II de la Confédération africaine de Handball (Crédit Aïdara)

La Confédération africaine de Handball a dépêché sur place le Président de la Zone II, le Guinéen Camara Mamadouba, pour superviser le renouvellement des instances mauritaniennes. «Ce n’est pas à toutes les Assemblées générales que la Confédération africaine envoie un représentant. Ce qui prouve l’intérêt qu’elle porte au handball mauritanien qui est en pleine restructuration et qui a besoin d’un accompagnement particulier », a-t-il déclaré.

Cerise sur gâteau, «la Mauritanie va abriter en 2019 la prochaine compétition de la Zone II Handball chez les Juniors en Filles» a encore ajouté Camara Mamadouba. A noter que le Ministère de la Jeunesse et des Sports a été représenté par le Directeur Général des Hautes Compétitions et du Sport, Diagana Alioune Tahirou.

Composition du nouveau Bureau de la Fédération Mauritanienne de Handball.

Président : Nagi Ould Ichidou

1er Vice-président : Ely Mohamed Abderrahmane Aly

2ème Vice-Président : Bâ Hamady

3ème Vice-Président : Abdel Kader Dahi

4ème Vice-Président : Ahmed Vall Babana

Secrétaire Général : Medoune Adama Diop

Secrétaire Générale Adjoint : Maimouna Lô

Trésorier Général : Sarr Amadou

Trésorier Général Adjoint : Ahmed Mohamed Saleck

Responsable des Arbitres : Bah Boubacar MBodj

Responsable des Entraîneurs : Ahmed Ely

Responsable des Joueurs : Cheikh Oumar Fall

Membres : Jemila Abeidy et Hamoud Amar.

Par Cheikh Aïdara





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)