14-11-2018 17:00 - La CSI dénonce l'interdiction de voyager du SG de la CGTM

La CSI dénonce l'interdiction de voyager du SG de la CGTM

Mauriweb - La Confédération internationale des syndicats (CSI) a dénoncé l'interdiction de voyager opposée au Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM), M. Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah, apprend-on d'un courrier adressé au président Mohamed Abdelaziz.

Dans sa lettre, la SCI indique qu'elle dénonce le harcèlement dont est victime Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM), M. Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah empêché de se rendre à Tunis par les autorités politiques de son pays.

Une attitude que la CSI estime illégale et qu'elle dit dénoncer avec la plus grande fermeté. La Csi ajoute par ailleurs à la décharge du Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM) , que le contrôle judiciaire dont il était l'objet avait levé depuis le 17 septembre 2018. Pour la SCI, il s'agit là d'une violation flagrante des libertés syndicales dans le pays.

Rappelons que le 3 novembre dernier, le Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM), avait été empêché par la police à l'aéroport international "Oum Tounsi" d'accéder au vol en direction de Tunis où il devait prendre part à un atelier organisé par le OIT sur la gouvernance des migrations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)