14-11-2018 16:33 - Exclu!!!Mourabitoune-Botswana: Abdoul Ba forfait

Exclu!!!Mourabitoune-Botswana: Abdoul Ba forfait

RIM Sport - Convoqué pour le match contre le Botswana, le 18 novembre prochain, le capitaine des Mourabitoune Abdoul Ba ne sera finalement pas au rendez vous. Blessé aux adducteurs, le « géant mauritanien » sera indisponible pour deux mois, selon une information exclusive www.rimsport.net. "C’est une vieille blessure que Ba trainait depuis quelques temps », ajoute notre source.

Toutefois, c’est lors de la dernière séance de travail spécifique après une série d’exercices effectuait ,en prélude à la confrontation face aux Zèbres du Botswana par le défenseur central sous la supervision de François Darras, kiné des Mourabitoune et de l’AJA qu’il y a eu rupture du long adducteur, a détaillé notre source.

Pour rappel, depuis l’arrivée de Pablo Correa aux commandes, Ba est très peu utilisé. Samuel Souprayen bénéficie des préférences de Correa reléguant Ba sur le banc, à l'image de la victoire des bourguignons face à Metz(1à 0), le lundi dernier.

Selon des avis médicaux,les personnes de grande taille ont des adducteurs plus tendus, donc plus faibles.

"Assez courante chez les sportifs, en particulier les footballeurs, la blessure aux adducteurs peut aller de la simple inflammation à la rupture, en passant par l’élongation, le claquage ou la déchirure. Ces muscles situés à l’intérieur de la cuisse servent à verrouiller le bassin lorsque nous sommes debout ou en appui sur une jambe.

Ils sont également sollicités en cas de flexion et de rotation externe de la hanche. La fatigue, une faiblesse musculaire ou un terrain en mauvais état peuvent faire subir trop de tension à ces muscles et provoquer de fortes douleurs".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)