14-11-2018 21:00 - Israël: le ministre de la Défense annonce sa démission après le cessez-le-feu à Gaza

Israël: le ministre de la Défense annonce sa démission après le cessez-le-feu à Gaza

BFMTV - Mercredi, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé sa démission, après le cessez-le-feu à Gaza.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé mercredi sa démission du gouvernement de Benyamin Netanyahou au lendemain d'un accord indirectement conclu par Israël avec les groupes palestiniens sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Avigdor Lieberman a appelé à des élections anticipées, jetant l'incertitude sur l'avenir du gouvernement en place depuis 2015, considéré comme le plus à droite de l'histoire d'Israël.

"Capitulation devant le terrorisme"

Le ministre ultranationaliste a dénoncé devant la presse le cessez-le-feu comme une "capitulation devant le terrorisme". "L'Etat achète le calme à court terme au prix de graves dommages à long terme pour la sécurité nationale", a-t-il dit.

Avigdor Lieberman a aussi critiqué la décision du gouvernement de permettre le transfert de dollars qataris dans la bande de Gaza principalement pour payer les salaires des fonctionnaires du mouvement islamiste palestinien Hamas.

"Nous devons nous entendre sur une date pour des élections le plus tôt possible", a-t-il dit, alors que l'échéance de la mandature est actuellement fixée à novembre 2019.

B.L. avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BFMTV
Commentaires : 3
Lus : 1613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 15/11/2018 13:12 X

    Après sa capitulation devant le Hezbollah en 2006 voilà qu'Israel recule devant les projectile artisanaux du Hamas. Israel n'a donc continué à exister que grâce à la corruption des dirigeants politiques arabes et de leurs collègues occidentaux dépendants eux pour leur avenir politique du lobby sioniste.

  • mystere1 (F) 15/11/2018 10:48 X

    Voilà un vrai traitre qui dénonce à la presse son gouvernement de ses lobbies diaboliques, bravo il a montré qu'il est un vrai juda !

  • bleil (H) 14/11/2018 22:28 X

    LE TERRORISTE ... Avigdor Lieberman, un videur de boîte de nuit et chef de file des juifs russophones arrivés en Israël, est un raciste de premier rang qui déclare à propos des prisonniers palestiniens : « Je propose de les transporter en autocars jusqu'à la mer Morte pour les noyer » ...