15-11-2018 08:30 - Le député Biram offre son salaire au président Aziz

Le député Biram offre son salaire au président Aziz

Le Calame - Un proche du député Birame Dah Abeid nie formellement l’information selon laquelle le salaire du parlementaire et président d’IRA aurait été viré dans son compte comme cela a été fait pour tous les autres députés.

Selon ce proche, le député Birame Dah Abeid n’a pas fourni un nouveau compte à l’administration de l’Assemblée nationale qui a transmis tous les comptes de tous les députés sur une seule liste. Et la décision de ne pas verser le salaire du député Birame Dah Abeid émanerait du ministère de l’économie et des finances qui ne peut pas évidemment pas prendre la responsabilité d une aussi grave décision que sur très haute instruction.

Dans une lettre adressée aux parlementaires, le député du peuple mauritanien déclare qu’il donne son salaire et ses autres droits au président Mohamed Ould Abdel Aziz pour, selon les termes de la correspondance que celui-ci a envoyée aux députés, les ajouter à ses avoirs et à ceux de sa femme, de ses enfants, de ses beaux fils et gendres.

Dans sa lettre, le député rappelle une autre mesure prise à son encontre en 2010 instruisant le ministère des finances à suspendre son salaire de greffier. Birame Dah Abeid rappelle à Ould Aziz que rien au monde ne le dissuadera à laisser tomber la cause de défense des opprimés et des droits de l’homme pour laquelle il est prêt à sacrifier sa vie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • injector (H) 15/11/2018 21:10 X

    Nous les activistes des retraités des laboratoires nous demandons au President de la République Mohamed Ould ,Abdel Aziz de donner l ordre au Programme de lutte contre la tuberculose de nous payet 19 mois de motivation. Nous sommes a la retraite depuis 2 ans Priere non us payer notamment nos droits Merci Monsieur le président

  • mseyke le martyr (H) 15/11/2018 11:21 X

    seul la lutte libère, en tout cas les hartins ont le ras le-bol des ces arrestations et de cette répression des leurs. de toutes les façons ils continueront la lutte pacifique jusqu’à l’obtention de leurs droits.

  • mdmdlemine (H) 15/11/2018 10:35 X

    Opinion : le salaire de BDA n'est pas un salaire personnel mais un salaire d'une communauté de voix qui ont voté pour lui et à travers Biram la cause qu'il défende et qui souffre de moyens humains et matérials pour atteindre son apogée. Le salaire de BDA revient à son épouse, aux militants de l'IRA qui ont dépensé leurs energies et leurs moyens pour leur de conviction. Le salaire de biram doit être plutôt versé à ceux qui en ont cruellement besoin, qui m'ont pas leur pain quotidien au lieu de servir d'instrument politique ou d'être accordé à qui n'en a que faire

  • Anti-esclavage (H) 15/11/2018 09:28 X

    Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage, Biram a bien mis son numéro de compte dans son dossier et le chef financier de l’Assemblée Nationale a bien vu ce numéro de compte, seulement il n’a pas eu le kilo et l’audace de répertorié ce numéro sur le document qui devait faire son chemin au ministère des finances. Malheureusement pour ceux qui croyaient faire mal à Biram, ils ont été déçu et récompenser par le geste du député qui en dit long, il donne son salaire au président des pauvres. Quelle grandeur.