18-11-2018 21:17 - Vidéo. La Mauritanie à la CAN 2019 : Explosion de joie dans le vestiaire des Mourabitounes

Vidéo. La Mauritanie à la CAN 2019 : Explosion de joie dans le vestiaire des Mourabitounes

RFI - La sélection de Mauritanie a décroché sa qualification, ce 18 novembre 2018, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires. Ce sera la toute première participation des Mauritaniens à une CAN.

Le mode du sport mauritanien a vécu une soirée magique, ce 18 novembre 2018 à Nouakchott. L’équipe de football de Mauritanie a en effet décroché la première participation de son histoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Pour y parvenir, les Mauritaniens ont battu 2-1 des Botswanais déjà hors-course, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, ce dimanche. Ce succès assure aux « Mourabitounes » l’une des deux places du groupe I qualificatives pour le tournoi, qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet au Cameroun.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 5
Lus : 5104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Moussa66 (H) 19/11/2018 16:50 X

    Oui je peux féliciter nos jeunes joueurs. Mais on doit savoir la Mauritanie a qualifié parce ce que actuellement le niveau du football en Afrique est très faible. Cela est justifié par la Mondiale de cette année où toutes les équipes africaines ont été battues dès le 1er tour. Il faut savoir le niveau des équipes mauritaniennes qui participaient dans les éliminations de la coupe d'Afrique des années 82 à 90 sont plus élevés que celle d’aujourd’hui. On peut encourage donc nos jeunes mais on doit tenir compte de la faiblesse du football africains actuellement. Le niveau très faible par rapport aux autres continents comme l’Europe.

  • luietlautre (H) 19/11/2018 12:10 X

    @elhouseinou franchement tu as un argument bidon. Et si je m’en tiens à celui que tu avances « porte bonheur », alors on peut vendre le pays ou le rebaptiser en une constellation de « leydi kitaabé »

  • PERCAL (H) 18/11/2018 23:39 X

    félicitations au président de la fédération qui s'est battu bec et ongle pour placer la Mauritanie dans le concert des nations de foot ball.

  • NouadhibouRim (H) 18/11/2018 22:33 X

    Toutes mes félicitations à nos joueurs, à la FFRIM et au staff technique. Un jeune de Nouadhibou, contre vents et marées, a été en mesure de créer les conditions adéquates pour qualifier notre cher pays à la CAN. Le Rais qui a la mauvaise habitude à tenté ce soir de voler cette victoire. Son cinéma n’a pas attiré la moindre attention. (***)

  • elhousseinou (H) 18/11/2018 21:32 X

    Madame Djinda Bal porte bonheur Merci au président Aziz pour avoir donné les moyens à la Fédération de foot Bravo