20-11-2018 00:00 - Examen des projets financés par la Banque Mondiale

Examen des projets financés par la Banque Mondiale

AMI - Les projets financés en Mauritanie par la Banque Mondiale (BM) dans les domaines de la décentralisation et au développement des secteurs de l'urbanisme, de l'hydraulique et de l'assainissement ont fait l'objet, lundi à Nouakchott, d'un atelier organisé par le ministère de l'économie et des finances, en collaboration avec la BM.

La rencontre, qui regroupe les départements ministériels concernés, a pour objectif d’examiner l'incidence de ces projets qui couvres des domaines prioritaires dans les politiques gouvernementales et répondent parfaitement aux aspirations des citoyens.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l'économie et des finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aidda, a souligné que les secteurs de la décentralisation, de l'urbanisme, de l'hydraulique et de l'assainissement ont connu un développement sans précédent, en particulier les grands projets mis en œuvre dans toutes les régions du pays.

Il a, par la suite, ajouté que les rapports qui seront discutés au cours de cette rencontre résument les objectifs de la coopération entre la Mauritanie et la BM, à travers le cadre participatif pour les années 2018/2023, impliquant tous les acteurs des secteurs concernés.

M. Ould Ahmed Aïdda a enfin remercié les partenaires au développement de la Mauritanie, en particulier la BM pour son appui constant et son accompagnement de nos projets de développement.

Le représentant résident de la BM en Mauritanie, M. Laurent M’Sellati, a, quant à lui, indiqué que son institution accompagne, depuis plusieurs années, le gouvernement mauritanien dans ses efforts visant à relever les défis de développement auxquels le pays fait face.

Il a, ensuite, précisé que ces défis comprennent la croissance démographique, l’urbanisation rapide, et le faible taux d’accès aux services de base, tels que l’eau, l’assainissement et l’électricité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1926

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)