05-12-2018 23:15 - Mauritanie. A l’ambassade d’Allemagne, le Jour de l'Unité allemande célébré [PhotoReportage]

Mauritanie. A l’ambassade d’Allemagne, le Jour de l'Unité allemande célébré [PhotoReportage]

Cette année, la célébration du Jour de l’Unité allemande a coïncidé avec l’arrivée d’une nouvelle ambassadrice d’Allemagne en Mauritanie, en la personne de Mme Gabriella Linda Guellil.

Après une piqûre de rappel sur l’histoire allemande "[qui] a montré que le chemin pour l’établissement d’un système démocratique vers un état de droit, ayant la paix et la prospérité comme gage, peut être long et douloureux", Mme Guelil est revenue sur la coopération mauritano-allemande.

"L’Allemagne et la Mauritanie maintiennent des relations amicales, durables et stables depuis 1960. En matière de coopération, les priorités sont discutées et décidées conjointement avec le gouvernement mauritanien", a-t-elle dit, en citant dans ce sens la pêche, la protection des ressources halieutiques et la formation professionnelle.

Mme Guelil a aussi rappelé qu’en 2018, l’enveloppe de l’accord de partenariat financier et technique s’est élevé à 43 millions d'euros soit environ 16,633 milliards ouguiyas (MRO), avant d’indiquer que pour cette année 2019, l'Allemagne et la Mauritanie vont discuter à partir de ce lundi 10 décembre à Nouakchott de l’enveloppe qui sera allouée à la coopération financière et technique.

La célébration du Jour de l’Unité allemande a vu la présence du ministre mauritanien de la justice Moctar Dia Malal, ministre des affaires étrangères et de la coopération par intérim.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©CRIDEM / (05 Décembre 2018)

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 891

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)