05-12-2018 22:30 - Reprise du procés du poéte Ould Yali en fin decembre 2018

Reprise du procés du poéte Ould Yali en fin decembre 2018

Adrar-Info - Le tribunal pénal de Mauritanie a décidé que le dossier de l’accusé d’incitation à la haine, le poète Abdellahi Ould Yali, sera examiné parmi les derniers dossiers présentés au tribunal, lors de la session en cours, qui a débuté lundi dernier.

Certaines sources rapportent que le tribunal a décidé de juger l’homme, au cours des dix derniers jours du mois de décembre, après qu’il n’ait pas pu être jugé lors de la dernière session précédente, en raison de la crise qui a éclaté entre le tribunal et le barreau.

Ce qui a conduit les avocats de la défense à boycotter les audiences du tribunal et l’accusé à refuser de répondre aux questions des juges, sans assistance de sa défense.

Le procès a été ensuite reporté à la session en cours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 835

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mseyke le martyr (H) 06/12/2018 13:45 X

    le poète Abdellahi Ould Yali dit le poète d'ADDABAYE ( dérivé des anciens endroits servant de refuges aux fugitifs fuyant les braises de l'esclavage) , est le seul qui à intégré dans sa production poétique la souffrance des descendants d’esclaves dans cet espace mauritanienne.il est l'antipode de ceux parmi ces siens pseudo poètes qui versent dans le déni et le négationnisme. dans le dernier festival des villes anciennes ces Mahmoud et M'abarke messoume ont frôlé le ridicule allant jusqu’à irrités certains hôtes. je ne citerai pas de noms.