06-12-2018 10:35 - Infrastructures : La ministre de l’Equipement fixe la fin des travaux de la route Nouakchott-Rosso

Infrastructures : La ministre de l’Equipement fixe la fin des travaux de la route Nouakchott-Rosso

Tawary - La ministre mauritanienne de l’Équipement et des transports, Emal Mint Maouloud a dans une réponse à la question d’un journaliste, lors du point de presse, sanctionnant les travaux du conseil des ministres de mardi 4 décembre, que les travaux de réfection la route Nouakchott-Rosso prendront fin juin 2019.

Elle a précisé que les différentes phases de réfection de cet axe de 145 km ont connu plusieurs perturbations de la part de l’UE, rapporte le site Tiguend.com, dans sa version du 4/12/2018.

Lors de la dernière rencontre, il a été convenu que l’UE réhabilite 100km de cette route et tandis que l’Etat mauritanien prendra en charge un tronçon de 25 km. Et dans un futur proche, les 20 km restants seront exécutés par l’UE, a-t-elle signifié.

De ce fait, cela signifie que les travaux de réhabilitation des 145 km seront terminés fin juin de l’année prochaine.

Nous signalons que cette route est en mauvais état depuis plus de sept ans et elle a été à l'origine de nombreux accidents mortels. D'ailleurs, le long de cette route a connu de nombreux sit-in et manifestations de la part des populations de la zone pour qu'elle soit réhabilitée.

A en croire que cette route est empruntée quotidiennement par des centaines de voyageurs allant vers Rosso, le Sénégal voisin et certains pays de l'Afrique de l'Ouest par voie terrestre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2412

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Moussa66 (H) 06/12/2018 17:06 X

    Chère Ministre il faut savoir d'abord que la route construction de la route de Rosso ne terminera jamais. Vous êtes en campagne pour les élections de 2019. On sais bien que ça fait des années que travaux ont été commencé mais toujours arrêté. Ce qui déjà construit par La société ENER en très mauvaise état. Si on le compare avec le tronçon qui entre 45 km de Rosso on remarque la société ENER est entrain la sabotage pour les usagers de cette route. Nous vraiment fatigué avec route.

  • cccom (H) 06/12/2018 12:26 X

    Excellent mais sans besoin de mobilisation de financements supplémentaires à budgétisé, notre pays peut engager immédiatement un double programmes pour rattraper par les ressources humaines mes pays émergents et engager une Agriculture moderne durable par les nouvelles technologies de dessalement et énergies renouvelables, créatrice de 100.000 emplois /an producteur d'un revenu annuel de 250 milliards UM/an objet de mes sorties quotidiennes sur FB. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr