06-12-2018 12:33 - EAU : 30 millions de dollars pour appuyer le programme d’investissement du G5

EAU : 30 millions de dollars pour appuyer le programme d’investissement du G5

Sahara Medias - Les Emirats arabes unis ont annoncé une contribution de 30 millions de dollars pour appuyer le financement du programme d’investissement prioritaire des 5 pays du Sahel.

Cette aide a été annoncée ce jeudi à Nouakchott lors de la conférence de coordination des partenaires et donateurs destinée à rassembler les financements du programme d’investissement prioritaire du groupe du G5.

Les Emirats arabes unis avaient déjà consenti ces dernières années 253 millions de dollars à ces pays afin d’appuyer un certain nombre de projets de développement. Ils ont par ailleurs débloqué 30 millions de dollars pour appuyer la force commune du groupe du G5 en 2017 lors de la conférence de Paris.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 687

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 06/12/2018 14:18 X

    excellence Aziz, ce montant de 12 milliards UM est exactement le prix sur FB pour la valorisation du Sahara des Wilayas du Nord)pour l'achat d'une Usine dessalementhttp://www.leseco.ma/maroc/59388-la-plus-grande-usine-de-dessalement-au-monde-verra-le-jour-au-maroc.html , objet de mes alertes . Usine engagée à Agadir au Maroc productrice 275.000 m3/jour d'eaux necessaires et suffisants pour téléirriguer à distance 25.000 ha de palmiers producteurs d'un revenu minimal de 1000 UM/kg X 40(KG) X 100(palmiers/ha) X 25.000 (ha) =100 milliards UM/an des produits dattiers que les cultures sous palmiers peuvent facilement triplés par un minimum de 400.000 emplois de jeunes. Excellence ne ratons pas cette opportunité de transformer notre désert en Paradis verdoyant. Le terrorisme sera par cet acte courageux éradiqué cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • El Houssein (H) 06/12/2018 14:11 X

    cette conférence est une grande réussite pour le G5 et pour la Mauritanie, en termes de crédibilité, de stabilité et de collecte des financements nécessaires. Il faut reconnaître que beaucoup de pays et de bailleurs de fonds ont déjà largement investi dans le Sahel. la position de la Mauritanie se renforce de jour en jour.