06-12-2018 15:33 - Mauritanie-Usa:Entretien entre le maec et David Hale

Mauritanie-Usa:Entretien entre le maec et David Hale

Mauriweb - Le Ministre mauritanien des Affaires Étrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh Ahmed s'est entretenu mercredi au téléphone avec le sous-secrétaire d’État Américain aux Affaires politiques, David Hale.

Malgré quelques divergences notamment sur les droits de l'Homme et la suspension de la Mauritanie des avantages de l'Agoa, l'entretien aurait porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et sur les discussions en cours sur la question du Sahara.

Selon l'agence mauritanienne d'information, le responsable américain aurait apporté le soutien de son pays "aux efforts de l’Envoyé Personnel du SG de l’ONU". Des négociations interrompues depuis six ans pour trouver une solution acceptable à ce conflit vieux de 40 ans.

Notons que la Mauritanie participe à Genève à des négociations qui regroupent le Maroc, l'Algérie et le Polisario.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • jakuza (H) 06/12/2018 19:56 X

    cardrichelieu (F), merci déjà pour votre réaction courtoise à ma première...réaction. Dans cette seconde je peux vous dire que très peu de cadres peuvent se prévaloir d'une réussite professionnelle comparable à celle de l'actuel MAEC. Bien que n'ayant plus de contact avec Ismael je l'ai connu il y a une trentaine d'années alors qu'il était agent local à l'UNICEF locale. A la force du poignet il a gravi les échelons dans ces organismes internationaux ou ne compte que ce que l'on vaut. Comme vous le savez il a fini envoyé spécial du SG de l'ONU au Yémen. Je vous le redis peu d'entre nous ont pu faire mieux.

  • cardrichelieu (F) 06/12/2018 17:35 X

    Jakuza(H),J'observe seulement les faits. Je connais pas cet homme et encore moins, ne suis pas de son ministere. Cependant force est de constater que c'est un personnage tres equivoque. D'ailleurs, il a peu reussi tout au long de sa carriere au vue des statistiques d'un homme qui a eu le parcours comme le sien.

  • jakuza (H) 06/12/2018 16:46 X

    cardrichelieu (F), vous êtes inutilement méchant à l'égard d'Ismael. Evitez le discours des milieux politico-mafieux qui voient rouge à chaque fois qu'un cadre compétent et intègre est promu et empêche de "tourner en rond". Nulle malchance ne poursuit ce pays ou son ministre des AE si ce n'est d'avoir des "snipers" qui démolissent les carrières les plus porteuses pour la RIM. Si vous considérez comme une malchance notre suspension de l'AGOA elle était prévisible vu l'incompétence des personnes qui ont en charge la lutte contre les séquelles de l'esclavage. Ces personnes qui ont bénéficié de tous les soutiens du chef de l'Etat ont échoué et devraient se démettre. Vous devriez aider plutôt de ce côté là si l'intérêt national vous préoccupe.

  • dykrim (H) 06/12/2018 15:54 X

    Si cet ‘entretient ne s’est pas conclue dans les jours à venir sur une libération imminente de Biram Dah et de son rétablissement dans tous ses droits de parlementaire des millions de Mauritaniens, je trouve que leur entretient est inutile c’est bla bla.

  • cardrichelieu (F) 06/12/2018 15:51 X

    Esperons qu'il reussisse à convaincre ces gens. ce ministre est poursuivi par la malchance. Depuis qu'il est là les revers diplomatiques poursuivent la mauritanie