06-12-2018 21:00 - Le problème de Biram, autorisé à se présenter aux législatives, est d’ordre judiciaire, dit Ould Abdel Aziz

Le problème de Biram, autorisé à se présenter aux législatives, est d’ordre judiciaire, dit Ould Abdel Aziz

Alakhbar – Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz vient de livrer dans une interview accordée au journal français «Le Monde», son point de vue sur la détention du député Biram Ould Dah Ould Abeid.

Le problème de Biram est d’ordre judiciaire et l’oppose par ailleurs à un journaliste, a-t-il affirmé, rappelant que les Pouvoirs Publics ne l’avaient pas empêché de se présenter aux dernières élections législatives.

Les allégations faites par les partisans de Ould Abeidy, selon lesquelles, il a été arrêté afin de l’empêcher de briguer un siège au parlement sont dénuées de tout fondement, puisqu’il a été élu à l’Assemblée nationale, alors qu’il se trouvait en prison, a-t-il ajouté.

S’il est jugé et libéré, il retrouvera son siège au parlement, a-t-il dit. Le député Biram a été arrêté en aout dernier, à la suite d’une plainte déposée contre lui par un journaliste, pour injure, calomnie et menace. Il est parvenu à arracher son ticket pour le parlement sous la bannière du parti Sawab.

Traduit e l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/14634



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3151

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mseyke le martyr (H) 07/12/2018 12:50 X

    la méfiance inter-communautaire est aujourd’hui à un niveau qui frôle la déflagration, malheureusement. ceci est du principalement à la mauvaise gouvernance sociale, qui s'est amplifiée ces dernières avec l'épineuse question Biaram et les hratines, en tout cas le dossier est brûlant et celui qui aura la future destinée du pays se verra léguée une problématique lourde, difficilement gérable.pourtant on aurait du avoir des relations inter communautaires fraternelles n’eurent ces répressions récurrentes, ces propos incitateurs à la haine suprématistes, et ces traitements humiliants des hommes. nous sommes responsables par nos actes de tout ce qui adviendra demain. Félix Houphouët-Boigny la valeurs de la paix ne se sente que le jour où la perde, faisons de telle sorte de la préserver.

  • hamadel (H) 07/12/2018 10:48 X

    FREE Biram c'est fini les élections

  • jahil (H) 07/12/2018 08:41 X

    @Steve Biko a rappelé : « …..c’est Aziz qui avait lors du vote au bureau des domaines dit devant la presse que les extrémistes n’ont pas de place à l’Assemblée Nationale,…. ». Il s’agit d’une déclaration électoraliste qui correspond à son opinion. Elle visait principalement, les candidats Tewassoul, AJD/MR et SAWAB. La décision qui appartient aux électeurs et qui est sortie des urnes, n’a pas exaucé ses vœux en accordant 13 Députés à Tewassoul, aucun à AJD/MR et 3 à SAWAB dont Biram Dah Abeid. Ceci dit, il faut rappeler que Biram Dah Ould Abeid est a été arrêté dans le cadre d’une information judiciaire antérieure au processus électoral. Pour la poursuite de la procédure engagée contre lui, la juridiction compétente doit, s’assurer de la levée de l’immunité parlementaire que lui confère son élection.

  • Steve Biko (H) 06/12/2018 23:04 X

    C’est quoi ces déclarations d’Aziz sur le cas Biram, mais messieurs rappelez-vous, c’est Aziz qui avait lors du vote au bureau des domaines dit devant la presse que les extrémistes n’ont pas de place à l’Assemblée Nationale, Aziz venait donc de verser de l’essence sur Biram, il ne rester que celui qui va amener les allumettes pour mettre le feu sur le corps de Biram et c’est le journaliste qui est envoyer pour faire le sale boulot à piéger Biram, ce qu’il ne réussit pas, heureusement pour IRA, parce qu’il ne savait pas que Biram est un habitué des services de renseignements qui ont cherché par tous les moyens de le mettre en difficultés, mais sans suite, le journaliste ne trouvera jamais de faille tangible chez Biram pour allumer le feu. Donc si Aziz se permet aujourd’hui de dire que le problème de Biram est un problème de justice, il oublie seulement que hier, les lobbies esclavagistes ont fait une forte pression sur le juge pour que le dossier soit transmis à la cour criminel, ce qui est une abérration de notre justice et la méconnaissance totale du rôle de la cour criminel, c’est quoi cette affaire, pourquoi Aziz veut coûte que coûte liquider Biram par des voies occultes et mystérieuses, c’est quoi le grand problème entre Biram, Mkheïttir et Aziz.