08-12-2018 07:30 - Compétitivité Mondiale : la Mauritanie avant dernier

Compétitivité Mondiale : la Mauritanie avant dernier

Les Mauritanies - La Mauritanie devra encore une fois redoubler d’efforts pour améliorer sa compétitivité économique. Ceci en renforçant sa fiscalité, ses infrastructures et ses innovations technologiques. C’est ce qui ressort du nouveau rapport du World Economic Forum (WEF), publié récemment sur le site de l’agence.

En effet, le document classe la Mauritanie à la 137ème sur 138 pays sélectionnés, en termes de compétitivité économique. Le pays perd ainsi 6 places par rapport au classement effectué au mois d’octobre où elle a pointé à la 131e place à l’échelle mondiale.

Par ailleurs les pays africains les mieux positionnés sur ce classement sont le Maroc, l’île Maurice , les Seychelles ou encore l’Afrique du sud et la Tunisie.

A noter que, l’Indice global de compétitivité / Forum Economique Mondial étudie les économies les plus compétitives au monde.

Il se base essentiellement sur 12 indicateurs. Parmi lesquels on peut citer les infrastructures, l’adoption des technologies de l’information et de la communication, la stabilité macroéconomique et le marché des biens et services et du travail.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2013

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 09/12/2018 09:27 X

    @medadbul @ Qu'est ce qui est étonnant ? Vous savez bien tous pourquoi la Mauritanie est à la traine. C'est évidemment lié à sa situation spécifique et la nature du regime en place. L'union européenne l'a dit , on ne peut pas developper un pays en excluant une partie de ses citoyens , voilà la cause. C'est pourquoi il n'ya pas de vision serieuse de developpement car cela gène les mécanismes et l'équilibre du pouvoir pour la minorité dominante. Vous imaginez une mauritanie actuelle avec sa population à 80 % Noire émancipée, instruite, cultivée au milieu d'une minorité qui règne. Cela fait plus de 25 ans que la Mauritanie est dans ce type de classement mais les autorités sont elles conscientes ? Oui. Agiront t-elles ? Non car ce n'est pas leur interet égoiste.

  • medabdul (H) 08/12/2018 15:46 X

    c'est pas étonnant..........

  • cccom (H) 08/12/2018 09:04 X

    Notre passion globale est hélas de se glorifier dans l’élevage de prestige de chameaux (sans penser aux sécheresse cycliques) et construction de building pour les plus aisés dans des zones dont l'avenir est d'être submergées par l'Océan et les moins aisés de glorifier nos ancêtres dans le folklore et marginaliser ceux qui ont le courage de proposer des initiatives de compétitivité économiques gratuites dans l'Education et l'Agriculture: SVP, par l'Education intensive et agriculture clés en mains,que nous proposons notre pays peut dés Décembre 2018 rat rattraper par sa jeunesse oisive,condamnée à l'ignorance (par le systéme éducatif officiel) et chômage ( par le manque de politique d'emplois raisonnée) dépasser tous les pays du monde à moindre frais. SVP, acceptez de nous lire et de nous recevoir, avant l'engagement du drame de guerre civile dans notre pays que certaines puissances extérieures financent à grands frais dans nos fronts civils intérieurs pour nous réserver le sort d'autodestruction des pays arabes et africains. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr