10-12-2018 18:00 - Egypte : les Etats de la CEN-SAD effectuent des exercices militaires antiterroristes

Egypte : les Etats de la CEN-SAD effectuent des exercices militaires antiterroristes

ADV - Le premier groupe de pays de la Communauté des Etats sahélo-sahariens CEN-SAD (le Soudan, le Nigeria et le Burkina Faso), et les Forces armées égyptiennes ont entamé, dimanche 09 décembre, une série d’exercices antiterroristes, a indiqué l’armée égyptienne dans un communiqué.

Ces exercices, qui dureront jusqu’au 14 décembre, se dérouleront sur la base militaire Mohamed Naguib, dans la province égyptienne de Matrouh, au bord de la mer Méditerranée. Il s’agit de la plus grande base militaire d’Afrique et du Moyen-Orient.

“C’est la première fois que de tels exercices ont lieu en Egypte”, a déclaré dans le communiqué Tamer al-Refaï, porte-parole de l’armée égyptienne. Ces exercices conjoints visent à renforcer les relations militaires de l’Egypte avec les autres pays africains, et à cultiver une meilleure synergie entre les forces spéciales africaines chargées de lutter contre les menaces terroristes.

Il a indiqué que les Etats de la CEN-SAD seraient divisés en plusieurs groupes, qui procéderaient à des exercices conjoints similaires à des dates différentes, en fonction d’un calendrier spécifique.

Les Etats membres de la CEN-SAD comprennent la Libye, le fondateur de la communauté, ainsi que l’Egypte, le Soudan, le Nigeria, le Burkina Faso, le Ghana, la Côte d’Ivoire, les Comores, le Mali, le Liberia, le Maroc, la Tunisie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie, la Gambie, la République centrafricaine, l’Erythrée, le Bénin, le Sénégal, le Togo, la Somalie, le Niger, le Tchad, Djibouti et la Sierra Leone.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)