11-12-2018 19:30 - Signature de plusieurs conventions entre notre pays et la Société Total

Signature de plusieurs conventions entre notre pays et la Société Total

AMI - En marge de la 5ème Conférence-Exposition des Mauritanides des Mines, du Pétrole et du Gaz, il a été procédé, mardi, à la signature entre notre pays et la société française Total de trois conventions dont la première et la deuxième portent sur l’exploration et la production au niveau des blocs C 15 et C 13 du bassin côtier mauritanien tandis que la troisième est relative à l’affectation par la société Total de 5 millions de dollars pour appuyer l’énergie solaire dans les villes de Néma et de Kiffa.

Les conventions ont été signées, côté mauritanien par, le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, M. Mohamed Ould Abdel Vettah et pour Total, par M. Guy Maurice, son directeur Afrique.

A cette occasion, le ministre a souligné l’importance des conventions signées en marge des travaux du premier jour de la 5ème édition de la conférence-exposition des Mauritanides des Mines, du Pétrole et du Gaz qui est devenue une opportunité annuelle pour informer les différents acteurs opérant dans ces domaines.

Il a ajouté que ces accords et les témoignages apportés par les présidents des grandes sociétés mondiales lors de leurs interventions sont la preuve quant aux progrès qu’a connus la Mauritanie durant les dernières années et qui ont concernés tous les domaines.

A son tour, le Directeur de Total Afrique a fait part de sa satisfaction quant à la signature de ces conventions qui interviennent après deux ans de travail et d’échanges sincères, professionnels et transparents entre la Mauritanie et la Société Total.

Il a ajouté que la confiance que la Mauritanie accorde à sa société va pousser cette dernière à œuvrer avec davantage de sincérité et plus grande persévérance, surtout que la signature de ces conventions interviennent en un moment où l’économie mauritanienne se distingue par la puissance et la transparence totale.

La cérémonie de signature des conventions s’est déroulée en présence de plusieurs responsables centraux du ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Mines et de l’ambassadeur de France en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)