17-12-2018 13:12 - Le maire de Nouadhibou rejette les accords d’assainissement signés avec la Zone Franche de Nouadhibou

Le maire de Nouadhibou rejette les accords d’assainissement signés avec la Zone Franche de Nouadhibou

Mourassiloun - Le maire de la commune de Nouadhibou Ghassem Ould Bellal a annulé les accords d’assainissement signés par la mairie avec l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) ; indexée de ne pas avoir respecté le cahier de charges relatif à cette convention.

Une lettre a été adressée à ce propos, depuis des semaines, par le maire au président de la ZFN. Ould Bellali estime que confier uniquement les marchés et l’abattoir de la capitale économique à la commune, est irrationnel et inacceptable, soulignant la forte corrélation entre la santé et la salubrité, au point que dissocier l’un de l’autre, ne conduit à aucun résultat positif.

Le maire rappelle par ailleurs, que l’accord précité signé en 2013, n’a pas transité comme c’est de règle, par la tutelle, en l’occurrence le ministère de l’intérieur ; ce qui est contraire à la loi.

L’opacité et la médiocrité de gestion concernant ce dossier, ne servent ni le gouvernement, ni le peuple, a souligné le maire, qui a manifesté le souhait de la commune d’être chargée par le département de tutelle de cette mission.

Ce que des analystes ont qualifié de vœu exprimé par la mairie pour prendre en main le dossier de l’assainissement dans son intégralité et d’annuler l’accord s y rapportant avec la ZFN.

Babbah Abidine

Nouadhibou


Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1911

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nabuchodonosor (H) 18/12/2018 12:55 X

    Ce qui est demandé à un Maire c'est de servir sa ville et ses habitants. La manière de le faire et les résultats obtenus seront jugés en temps opportun par les électeurs et non par des fonctionnaires planqués dans leurs bureaux.

  • almady (H) 17/12/2018 15:36 X

    Esprit instable; très folklorique même s’il a parfois raison , il se décrédibilise par ses sorties théâtrales.