21-12-2018 02:00 - Visite de la Directrice du Département Afrique de l’Ouest de la GIZ Dr Maener au Parc Diawling

Visite de la Directrice du Département Afrique de l’Ouest  de la GIZ Dr Maener au Parc Diawling

PND- Le Parc National du Diawling a reçu la visite de la Directrice du Département Afrique de l’Ouest de la GIZ Dr Maener à son siège de la conservation à Bouhajra le 12 et 13 Novembre.

Cette visite rentre dans le cadre l’Appui institutionnel aux Parcs Nationaux » de l’Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ). Une importante délégation a accompagné la Directrice constituée du directeur-résident de la GIZ en Mauritanie Rainer Krischel, Dr Hermann van Boemmel chef du Programme CorMCT, Dr Ulrich Hoesle Conseiller Technique Principal du projet PELIMIR, Dr Moulero Adeye du PELIMIR.

Au cours de cette mission Mme la Directrice a visité les ouvrages et digues réhabilités par la KfW dans le cadre de la coopération Allemande ainsi que les postes de surveillance et aller à la rencontre des Pêcheurs Taghrédients au niveau du site de pêches récemment formés par PELIMIR dans le cadre de la régulation de la pêche, gestion participative afin de s’enquérir des résultats de la formation et aussi de recueillir leur l’avis sur le besoins en formations et autres.

La directrice s’est rendue au Barrage de Diama, à l’Aftout site de nidification des flamants et reçue des explications détaillées sur le fonctionnement du Parc avec l’équipe du Parc permettant de mieux comprendre le Parc et son fonctionnement.

Après visite de la visite du la Directrice s’est félicitée du travail effectué par le Directeur du Parc et son personnel et réaffirmée sa satisfaction du travail accompli en matière de conservation et amélioration des conditions de vie des populations.

Elle a évoqué les possibilités de renforcer l’aide que le GIZ compte apporter au PND particulièrement dans le domaine la formation et du renforcement des capacités et de la Promotion de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle en Milieu Rural.

Le chargé de communication du PND : Pape Adama Diop



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : PND
Commentaires : 0
Lus : 797

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)