04-01-2019 17:45 - Une syndicaliste démissionne du SNEP affilié à la CLTM de Samory Ould Beye... Communiqué

Une syndicaliste démissionne du SNEP affilié à la CLTM de Samory Ould Beye... Communiqué

Essahraa - Mariya Ladji Traoré, Secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Public ( SNEP) annonce sa démission et coupe tout lien avec la centrale de CLTM et elle sa affirmé avoir été perturbé par les déclarations de Samouri Ould Beye.

Mariya Ladji Traoré a décidé, dans une lettre dont nous avons obtenu une copie, de présenter ma démission de mon poste de Secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Public ( SNEP) affilié à la CLTM , membre de l’international de l’éducation ( IE).

Lettre de Démission de Mariya Ladji Traoré

Suite aux récents développements sur la scène sociale en Mauritanie, marqués par la montée d’un discours de haine et d’extrémisme, qui représente une menace réelle sur le climat de paix et de cohésion sociale qui devrait prévaloir dans notre société multiculturelle.

Le SNEP condamne vigoureusement les déclarations du SG de la CLTM, irresponsables, infondées et d’une extrême gravité pour la paix et l’unité nationale du pays. Le SNEP appelle la CLTM, au nom de la solidarité syndicale de faire une objection de conscience en se démarquant de ces allégations.

En Conséquence, J’ai décidé de présenter ma démission de mon poste de Secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Public ( SNEP) affiliés à la CLTM, membre de l’international de l’éducation ( IE);

J’ai décidé aussi de me démettre de tout lien avec la CLTM évitant ainsi toute confusion possible et toute complicité éventuelle avec ses positions graves.

Je dénonce ces prises de position que je trouve contraires à nos principes et idéaux et dangereuses pour l’unité nationale et la cohésion sociale de notre pays. Je poursuis par ailleurs ma forte implication dans la société civile mauritanienne en restant totalement apolitique.

En Conséquence, J’ai décidé de présenter ma démission de mon poste de Secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Public ( SNEP) affiliés à la CLTM, membre de l’international de l’éducation ( IE);

Mariya Ladji Traoré

Nouakchott, le 03 Janvier 2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2798

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mseyke le martyr (H) 07/01/2019 16:14 X

    Oui un père a APP, qui marche, normale que la fille suive; un non événement

  • hayerim (H) 05/01/2019 09:01 X

    Femme responsable et soucieuse du bien être du peuple tout entier et en plus apolitique et au service des bonnes causes. Bravo, Madame! vous avez raison : PAS DE PLACE POUR LES RACISTES ICI. La loi doit sévir contre tout discours raciste ou tout simplement sectaire!

  • Togobala (H) 04/01/2019 22:33 X

    Ta démission est un signe d'hypocrisie. Pourquoi démissionner? tu n'es qu' une vendue, une corrompue. Sache que tu as perdu ta dignité. Il fallait le faire depuis car nous vivons dans un état gouverné par un système raciste anti poular, anti soninke anti haratin et anti wolof. Une système qui encourage le favoritisme, le tribalisme et le régionalisme. si ce système tombe sache que tu tomberas avec. (***)

  • nemahaidara (H) 04/01/2019 21:30 X

    (***) Elle ne voit pas le racisme et la violence fondement de ce régime. Ce n’est pas par amour de la patrie en tout cas, peut être par amour pour l’argent ,l’argent de qui ?Mariya tais -toi

  • Hartaniya Firilile (H) 04/01/2019 20:02 X

    Ta démission est connue de tout le monde comme le prix à payer contre ta vie et celle de ta communauté menacé chosifier comme et ceux qui ont donné le prix, tu ne seras plus considère que comme une ??? la seule parmi beaucoup, tu te fais une publicité inutile, les autres qui ont influencé ta décision te rejetteront comme jamais, sachant que personne ne doit te faire confiance, tu es la première et la dernière des syndicalistes qui n’aura pas sa place chez les autres, mince (***) ta betterave se plaindra de cette secousse très fluide qui est ta poussé vers une sortie inutile sans raison, tu fais partie du maillon faible influençable (***), la seule perdante c’est toi, la seule qui sera mal vue de tous c’est toi. Si tu savais ce que veut dire Firilile en langue Soninké, tu resterai digne jusqu’à ta mort et ne jamais trahir, un compagnons de travail. Dans les réseaux sociaux tes photos chantent la honte et la tristesse d’une personne qui a trahit, ce qui était destiné aux hommes que tu rejoins dans un combat qui ne te bénéficiera rien que la honte, ces hommes qui te rejettent à demi-mot et te sourit pour ne pas te vexer, mais sache que Samory gagnera ce combat et je crois que tu te sentiras seule et toute seule.

  • hadhad (H) 04/01/2019 18:22 X

    Cette femme a le courage de ne pas suivre un illuminé dans une voie qui ne mène nulle part ... Samoury est à découvert ...

  • leguignolm (H) 04/01/2019 18:10 X

    Plus complexe la personne!

  • overview (H) 04/01/2019 17:51 X

    Si elle arrive à supporter toute l'injustice, le racisme et l'exclusion que subissent les composantes Harratine, Pulaar, Soniniké et Wolof elle peut bien digérer le posting de Samory. c'est une vendue.